Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
28 avril 2020

Copie conforme?...petite robe blanche...

Comme beaucoup d'entre nous, je feuillette de temps en temps  Pinterest à la recherche d'un modèle, surtout modèle crochet et si possible avec un tuto gratuit. Bien souvent les tutos des plus beaux modèles, mis en libre service, ne sont pas français. Ils sont difficiles à comprendre. Mais pour le crochet, quand ils sont accompagnés de leur grille gratuite, ça devient plus simple d'en suivre le cheminement. Quand j'ai trouvé ce beau modèle de robe blanche, j'ai cru d'emblée que j'allais pouvoir la raliser facilement puisqu'elle était accompagnée d'une grille.

robe blanche

Mais à y mieux regarder, comme bien souvent aussi, on s'aperçoit que ce n'est pas la grille du modèle. Elle me plaisait quand même bien cette petite robe. La photo est si bien prise que je me suis dit que je pouvais m'en servir de grille et la reproduire un peu comme une broderie à point compté. Et comme d'habitude, quand je prends une recette, je ne peux m'empêcher de l'accomoder à ma sauce maison. J'avais encore une boule de coton blanc déco 8, mon crochet N°2 et je me suis lancée dans la réalisation. Tout d'abord, choisir un mannequin. J'ai un peu hésité entre Marie et Noëlle. C'est Noëlle qui a finalement été choisie. Je n'avais plus qu'à lui adapter le modèle. Pour l'empiècement, pas de problème, c'est un classique du genre, forme raglan. Je l'ai réalisé en brides, en essayant au fur et à mesure sur la poupée, au crochet, rien de plus facile. Et ensuite, à partir de la taille, j'ai suivi au mieux possible en suivant ma grille-photo. Puis, j'ai crocheté les manches à ma façon, suffisamment longues pour cacher l'articulation du coude que je ne trouve pas forcément très esthétique sur ce genre de poupée. J'ai rajouté un col à ma façon aussi. Un ruban dans les rangs au point de grille. J'aurais aimé du rose mais je n'en avais plus, ce sera donc du violet.

Et voici ce que ça donne .

20200428_110155 (2)

20200428_111847 (2)

20200428_115119 (2)

Noëlle a bien voulu faire l'effort de l'enfiler.

20200428_170113 (2)

Je n'ai pas centré le motif de la même façon, vu le nombre de mailles que j'avais au départ, mais j'aime bien aussi comme ça. Bon, je tenterais bien aussi la grille jointe au modèle, mais je vais manquer de coton bientôt alors je dois être sûre de mon prochain modèle. J'en ai repéré plusieurs mais je n'ai pas encore choisi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle aussi celle ci !! bravo !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Cc Rolande,<br /> <br /> Cette robe est magnifique et très réussie, félicitations , j'adore .<br /> <br /> Ta poupette est sublime.<br /> <br /> Bon après midi .<br /> <br /> Prend soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
Z
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Conforme ou pas, peu importe ! Ce qui compte c'est que le résultat correspondent à tes attentes. Tu as parfaitement relevé le challenge et su adapter cette petite robe qui te faisait de l’œil et qui est joliment portée par ta demoiselle. Bravo, car ce n'est pas si simple de reproduire une grille fantaisie d'après une photo !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Waouh !!! Je te savais accommodante mais a ce point chapeau car là tu as fais très fort. Oui dès fois si on ne prends pas garde les grilles ne correspondent pas aux modèles présentés. Cette petite robe est un pure chef d’œuvre car on sent bien que tu y a mis tout ton cœur. Noëlle avait peut-être une chose urgente a faire en ces temps de confinement ?? Non mais dès fois cela mérite des tartes. En tout cas elle est ravissante dans cette jolie robe est prête pour le 11 mai.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Tu peux être fière Rolande.Ce n'est pas si facile et il faut garder la concentration et ne pas "perdre le fil " de l'avancée.Tu as jouer la styliste en créant le modèle d'après la photo et c'est une belle réussite.Tu es prête pour le défi de Pipiou !<br /> <br /> Noëlle est toute belle,prête pour courir les boutiques...ou profiter du printemps<br /> <br /> Gros bisous et bravo Rolande
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité