Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
9 mai 2020

La Dame à la Licorne...

J'ai commencé cette réalisation juste avant le confinement. Elle est, elle aussi, issue d'une photo prise sur Pinterest. Il s'agissait à la base d'un modèle de jupe pour enfant. 

jupe au crochet

 Ce qui m'a plu dans ce modèle c'est le fait que la grille soit fournie. Comme à mon habitude, je l'ai un peu transformée pour la mettre à ma sauce et l'adapter à une poupée. J'avais envie de faire une robe longue à Dolly, dans le style romantique mais avec les cotons que j'avais en stock. J'avais du blanc, et deux nuances de jaune, coton déco 8. J'ai donc crocheté le fond de la robe en blanc et les volants en jaune, en intercalant les deux nuances de façon à ce qu'elles se fondent l'une à l'autre, sans choquer la vue d'ensemble. J'ai donc crocheté un empiècement classique et commencé la partie jupe à la taille en intercalant 7 rgs de grille, un rg de ms sur le brin arrière du rg précédent de façon à laisser le brin avant libre pour crocheter ensuite le volant, et ceci jusqu'aux pieds. J'ai ensuite crocheté les volants en remplaçant les brides par des demies brides et les doubles brides par des brides afin de faire des volants plus petits. Les derniers rg de bordure sont contrastés en blanc, afin de donner un effet petites fleurs. Pour les manches, une partie blanche jusqu'au coude et un volant à l'extrémité jusqu'au poignet. Le col est lui aussi fait d'un volant. J'ai crocheté un jupon en grosse laine ordinaire. Pour qu'il tienne bien rigide en rond, j'ai gainé le bas d'un fil de fer selon la bonne idée volée à Pipiou (merci Pipiou) 

 

DSC08002

DSC08009

DSC08011

Je lui ai bidouillé une coiffe style Renaissance parce que je  trouvais (ne me demandez pas pourquoi) que Dolly ainsi vêtue faisait penser à la Dame à la Licorne.

Je lui ai confectionné une ombrelle. J'ai crocheté la partie dentelle avec un modèle trouvé je ne sais plus où parce que je l'ai imprimé directement et je n'ai pas gardé les références. Désolée. Le manche est une pique à brochette en bois auquel j'ai rajouté une grosse perle longue. Les baleines sont des touillettes à café en bois coupées en deux. J'ai amidonné la dentelle et collé le tout par ci par là.

DSC08014

DSC08015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20200507_104104

Quand je prends mes photos de poupées, ça fait toujours marrer mon entourage. Fils aîné qui est arrivé à l'improviste dans mon dos a immortalisé la scène ;-)

Resized_20200507_104000[2330]

Il a eu largement le temps parce que je me suis battue un long moment pour faire tenir la poupée debout avec  son ombrelle. Un coup, c'est l'ombrelle qui tenait bien dans les mains, mais ça déséquilibrait la poupée. Un coup, c'était la poupée qui tenait debout mais l'ombrelle lui échappait des mains. Ah, ce n'est pas simple de prendre une poupée en photo! :-)

J'ai bien aimé crocheter cette robe et je dois dire que je suis fière du résultat. Faut dire que j'y ai passé pas mal de temps et que ça aurait  été dommage de ne pas en être satisfaite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou , oh cette robe est magnifique !! un grand bravo !! j'ai une Dolly aussi et elle est toujours habillée avec ses vêtements des années 70 !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
superbe :)
Répondre
H
Cette tenue est MAGNIFIQUE, j'adore, toutes mes félicitations !!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Je vais finir de regarder autour du bassin on y trouve des surprises...... de superbes photos....
Répondre
M
Coucou Rolande,<br /> <br /> Je prends connaissance de ton joli billet sur la magnifique tenue crochetée de Miss Dolly. Il me semble bien ne pas avoir reçu de notif (où alors je commence à "chapeauter" comme on dit simplement). C'est superbement exécuté, et délicieusement porté par ta demoiselle un tantinet capricieuse le temps de la prise des photos. Jouer à la "dame à la licorne" avec son ombrelle n'est pas chose facile, et tu lui as pardonné son manque d'entrainement. Félicitations pour ton bel ouvrage et ta patience pour le réaliser. Résultat splendide en tous points.<br /> <br /> Le bassin se prête à merveille à la présentation de cette tenue romantique. <br /> <br /> Et en prime, tel l'arroseur arrosé, voici ... la photographe en pleine action, pour un clin d'oeil teinté d'humour, signé grand fiston. Merci à lui et à toi pour ce partage.<br /> <br /> Belle journée, et bisous arc-en-ciel.<br /> <br /> Myjanie
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Waouh !!! Tu me ravies les yeux pas cette création car cette robe est sublime. Quelle patience pour faire tout ces volants car cela demande beaucoup de temps. Le décor correspond a ce que tu voulait pour " La Dame a la Licorne " et quelle belle surprise grâce a ton fils, on te surprend en plein travail.<br /> <br /> Bisous et prends soin de toi
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité