Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
10 septembre 2020

Jouer à la poupée...y a pas d'âge ou vaut mieux tard que jamais...

L'été s'achève et ce n'est pas sans soulagement de ma part. Cette chaleur non stop pendant deux mois m'incommode au plus haut point.  L'été se traine en longueur et somnolence stérile. Je n'ai le courage de vaquer qu'aux occupations journalières de première nécessité. Heureusement que nous avons eu des visiteurs de passage pour nous sortir de notre torpeur. Et puis, l'automne a débarqué subitement et apporte ces premiers frissons qui sont un pur délice. J'ai besoin d'avoir enfin froid et lésine à me couvrir. Je peux enfin reprendre certaines activités sans avoir peur de me retrouver liquéfiée. Nos fistons ont profité d'un moment de relâche au mois d'août pour nous refaire la salle de bains du sol au plafond; le vide, puis reconstruction...pour un résultat final très différent mais tellement plus pratique. Facilité d'utilisation, facilité d'entretien...plus en adéquation avec  notre basculement dans le troisième âge. Mais en attendant, je dois chasser la poussière qui en a profité pour s'infiltrer un peu partout dans la maison. La poussière et moi ce n'est pas le grand amour, loin de là...ca risque de prendre un peu beaucoup de temps...

Je n'ai  fait aucun ouvrage pour mes poupées, cet été. Ni le courage, ni l'envie. J'ai pourtant un ensemble à vous présenter, ensemble crocheté alors qu'il faisait encore bon avant le mois de juin.  Une brusque envie de jouer à la poupée s'était emparée de moi à cette époque. J'ai donc ressorti Raphaëlle.

107205151_o

C'est une grande poupée. La tenue s'annonçait longue à crocheter. Mais avant tout, il fallait que je m'occupe de son apparence. Du temps où je travaillais encore, les fillettes que j'accueillais aimaient beaucoup cette poupée quasi de leur taille. Mais justement parce qu'elle est grande et encombrante, elles la tiraient par les cheveux plus qu'elles ne la portaient. Sa chevelure qui n'était déjà pas géniale lorsque j'ai fait l'acquisition de la poupée, a bien souffert d'un tel traitement. Alors, j'ai fini par faire ce qui me démangeait de faire depuis le début. Les cheveux étaient crépus, de différentes longueurs asymétriques...je les ai coupés pour les égaliser et virer tout ce qui était trop moche. Ca ne pouvait pas être pire que ce que c'était. Bon, donc passage au  lavage, puis à la coupe.

20200627_155224

20200627_160039

20200627_162405

Pour la frange, pas moyen de rectifier, elle était déjà comme ça. Mais c'est déjà mieux, je ne regrette pas ma décision, c'est le principal. Elle est plus présentable. Elle va pouvoir maintenant enfiler sa tenue.

Cette tenue, je l'ai également réalisée au crochet comme toutes les tenues réalisées depuis le confinement. J'ai encore puisé mon inspiration dans Pinterest où l'on trouve pas mal de grilles gratuites, pas difficiles à suivre et au rendu sympathique. Celle-ci, je l'ai imprimée directement sans passer par l'enregistrement parce que sinon, je me fais gronder par mon fiston qui doit ensuite "nettoyer" mon PC des virus importés de sites étrangers pas très propres. Je mets donc une photo de la page en question.

20200909_084503

Je ne me suis servie que du point, le reste je l'ai construit au fur et à mesure des essayages sur Raphaëlle. Tout d'abord, j'ai commencé par la robe. L'empiècement est classique en arrondi. Puis la partie jupe, évasée et resserrée à la taille par un ruban. Comme le corps de Raphaëlle est en tissus, j'ai caché les hauts des bras sous des manches courtes elles aussi évasées à partir de l'empiècement, rappelant le motif de la partie jupe, resserrées par un ruban. Une fleur réalisée au crochet elle aussi, posée sur un nœud en ruban pour décorer le milieu de l'empiècement.  Une robe très fillette qui répond tout à fait au style de cette poupée. Puis les petites ballerines assorties à la robe.

20200909_090902

20200909_091007

 

Aussitôt enfilée, aussitôt adoptée et on prend la pose avec le sourire.

 

20200908_184315

Très bien cette robe, mais un coup de vent est vite arrivé et Raphaëlle n'a pas de culotte. J'étais partie pour lui en crocheter une toute simple. Puis, chemin faisant, j'ai eu envie de lui faire un petit panty avec un volant et des demies jambes rappelant le motif de la robe. Je voulais que ce sous vêtement soit plus fin que la robe (faite dans une laine layette passe partout), j'ai donc choisi de la laine calinou de BDF.

20200909_091237

20200908_184611

Et là, j'ai trouvé qu'il était dommage de cacher ce panty affriolant sous une jupe. Imaginons qu'il n'y ait pas de coup de vent coquin et que la robe ne se relève pas. Tout le monde n'a pas forcément la chance de Marilyne. Alors, il se pourrait qu'on donne un coup de pouce et que ce panty devienne un short. Oui, mais du coup il faut un haut assorti maintenant. Rien de plus facile allez, il me reste encore de cette jolie laine si agréable à travailler. Et voilà un petit haut tout court et tout moelleux pour agrémenter le short sans le cacher.

20200909_091420

 

Un petit ensemble estival avec lequel Raphaëlle allait pouvoir libérer son petit côté enfant turbulent. Petite fille modèle , certes, mais qui a bien besoin de se défouler de temps en temps.

20200909_091532

20200908_183817

 

Raphaëlle a ainsi bien profité de l'été et de ces loisirs divers avec ces deux tenues interchangeables. Et puis, tiens voilà qu'il fait un peu plus frisquet surtout en début et fin de journée. Pourquoi ne pas tout enfiler en retournant le petit haut en mode gilet...

20200910_084454

Et pour finir, une photo de sa jolie petite frimousse.

20200910_084538

Mais! Raphaêlle à quoi tu joues? Ah oui,pardon, c'est vrai que je t'avais demandé de baisser la tête pour montrer ton petit bandeau assorti à la tenue! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Absolument superbe<br /> <br /> Belle transformation, l ensemble au crochet est craquant<br /> <br /> Je joue à la poupée depuis peu, dorénavant je suivrai votre blog<br /> <br /> Un grand merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> T'imagine ce que j'ai pu enduré pendant mon déménagement pendant ce mois d'août, tout comme toi liquéfiée.<br /> <br /> J'aime beaucoup la coupe de cette poupée et son ensemble waouh !!! Ce point est magnifique même sur le panty short, il donne un petit côté romantique. Elle fait plus petite fille et son sourire en dit long, elle l'adore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
la chaleur de cette été et moi cela fait deux, j'a vécu en mode taupe et pas fait grand chose, cette tenue est magnifique dans les deux versions, bravo<br /> <br /> bonne reprise et bel automne à toi
Répondre
Z
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Bravo pour cette ravissante tenue très bien pensée puisque modulable ! Je devrais dire ces ravissantes tenues ! Le point est très joli. <br /> <br /> Raphaëlle a l'air ravie.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Magnifique tenue!<br /> <br /> Raphaëlle est trop contente de nous présenter sa robe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité