Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
28 novembre 2020

Cadeau de Martine58...l'ensemble Delina...

Pour mes ouvrages du moment, je n'ai pas envie de me triturer les méninges. Je préfère me laisser guider par des tutos existants. Je n'ai même pas besoin de me lancer dans des recherches poussées...les copinautes font ça très bien à ma place. Et elles ont la grande bonté d'âme de partager leurs découvertes. C'est ainsi que j'ai eu accès aux explications de l'ensemble Delina d'Andrea (pantalon, veste, bonnet) proposé en cadeau pour Noël par Martine58 sur son blog "aiguille et poupée" ICI . Quand j'ai parcouru les explications, je n'ai pas trop été emballée par la description des emmanchures. Je n'aime pas vraiment les emmanchures droites. Mais je dois avouer qu'au final, ça rend plutôt bien. J'ai choisi tout d'abord de réaliser ce modèle pour Rose. Cette poupette, que j'aime tout particulièrement habiller, aux aiguilles comme au crochet, n'a pas une morphologie comme les poupées actuelles. J'ai donc dû adapter le modèle, en prenant les explications proposées pour  la première taille, mais en rajoutant des rangs pour adapter à sa stature. J'ai également rajouté un pompon au bonnet. 

20201119_170112 

Fidèle à mes habitudes, quand je teste un tuto, j'aime bien le réaliser dans différentes tailles. Celui-ci était trop tentant. Maintenant que je l'avais bien en main pour le gabarit de Rose, rien de plus facile que de le réaliser pour Raphaëlle. Pour elle, j'ai suivi les explications de la troisième taille en rajoutant également des rangs afin de coller à sa stature en procédant à des essayages successifs tout au long de l'avancée de l'ouvrage.

20201128_132511 

Raphaëlle m'a alors fait remarquer qu'avec ce nouvel ensemble elle allait pouvoir enfin jouer à des jeux moins conventionnels qu'avec sa robe trop fragile à mes yeux.

20201128_131432

Mes deux poupettes, qui se sont découvert pour l'occasion une tendre complicité, ont décidé de s'adonner ensemble à une chevauchée fantastique effrénée.

20201128_132059

 Vous l'aurez compris, j'ai tout particulièrement aimé réaliser ces deux ensembles. Au point que si je ne m'étais pas engagée entre temps dans un autre défi, je l'aurais refait pour un autre mannequin. Je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot...

Un grand merci à Martine pour son généreux partage

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou , tes 2 miss sont très belles et joliment vêtues !! bravo pour ta réalisation !! pour la veste de mon baby born , je ne sais pas si j'ai le droit de partager car le magazine à 1 an !<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
N
Quelles sont belles , le tuto est magnifique également , Bonne journée ,bisous
Répondre
Z
Tes poupettes sont ravissantes avec ce bel ensemble que tu as décliné avec brio en rose et en jaune. Bravo !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Tu as encore assuré Rolande .Les deux tailles sont au top. Les deux sœurs ont une mine réjouie et complice .Etre vêtues de la même façon doit leur plaire. Tout comme toi, je cite ma source lorsque je relie ou réalise un partage et ce, même sur les blogs étrangers. Je ne parle ni le russe ni l'anglais mais la traduction existe et je pense que les créatrices apprécient le merci.Tu as raison, c'est bon de se laisser porter par les tutos.Pas besoin de faire travailler les neurones et les résultats sont là.Gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
Splendide cet ensemble!<br /> <br /> Bravo pour ces belles réalisations!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité