Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
9 janvier 2021

Quand l'instinct maternel s'éveille...

J'ai eu la chance de pouvoir saisir en photo cet instant émouvant ...Raphaëlle découvrant Manon dans son petit lit...l'éveil de l'instinct maternel, à n'en pas douter... 

20201219_152943

Mais chut! nous n'allons pas les déranger. Je vais ainsi être tranquille pour vous raconter la deuxième tenue que j'ai tricotée pour Manon.

Je me suis à nouveau inspirée d'une photo trouvée sur Pinterest.

robe d'été

J'ai pas mal de laine jaune, alors vous comprendrez que j'ai à nouveau choisi cette couleur. J'ai plein de pelotes de la même marque de différentes couleurs. Selon la couleur, cette laine plutôt bon marché (je ne mets pas non plus une grande qualité de laine pour les poupées), n'a pas la même douceur et parait plus ou moins fine. Le jaune est parfait, fin et doux au toucher. Il est agréable à tricoter. J'ai utilisé tel quel le point préconisé dans le modèle. Je m'en suis servie pour faire le col et les bandes de boutonnage (pas besoin de boutonnière, les jours du point en font office), j'ai trouvé que ces finitions agrémentaient la robe de plus belle façon et la rendaient plus délicate.

20210109_092235

 

20210109_095102

J'ai rajouté un bonnet tout simple tricoté avec le point de la robe. Et de part la forme du bonnet, je nommerai, une fois n'est pas coutume, cet ensemble "coquille d'œuf".

20210109_100137

Ah, flute! Je vais devoir vous laisser, j'entends Manon qui s'agace depuis un petit moment. C'est l'heure du bib. Désolée, va falloir que j'aille le lui préparer.

Ah, ben, non. Quelqu'un s'en est déjà chargé à ma place...cool!

20210109_101123

La vie est si simple et si sereine dans le monde des poupées...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dormir et biberonner sous l'oeil attentif de maman, quelles scènes attendrissantes ! C'est tout mignon !<br /> <br /> Cet ensemble jaune est très mignon, encore un point fantaisie superbe.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
A
De très jolies tenues ... Bravo pour ces belles réas !<br /> <br /> Et une scénette toute en douceur !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
Z
Bonsoir Rolande, <br /> <br /> Y aurait-il un peu de nostalgie à travers cette petite histoire ?<br /> <br /> En tout cas bravo pour cette jolie tenue !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou ! Oui le monde des poupées c'est plus calme et surtout plus simple que notre monde à nous en effet ! Et puis tellement de jolis vêtements à leur tricoter selon l'inspiration du moment ! Bravo pour leurs merveilleux habits, j'aime beaucoup ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
M
bonjour Rolande <br /> <br /> adorable billet rempli de tendresse tes photos sont magnifiques et oui dans le monde des poupée la vie n'est pas si compliquée !!!! merci pour ce très beau partage et bravo pour ta sublime tenue qui sied à merveille à Manon !!<br /> <br /> passes un bon dimanche<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Mimie
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité