Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
13 janvier 2021

Première sortie pour Manon...

Un grand écart dans les températures nocturnes entre hier et aujourd'hui. On est passé sans transition de -1,2° à 12,4°, températures enregistrées à l'abri à 8h du matin. Evidemment, il fait du vent, mais l'avantage, c'est qu'il n'est pas froid, contrairement à ces derniers jours où je mettais le bonnet pour aller marcher. Je n'aime pas quand les températures font le yoyo. L'hiver, c'est fait pour être froid. Je commençais à m'habituer à ce froid sec et ensoleillé. C'est vivifiant. Avec le dégel, les chemins de garrigue redeviennent boueux et glissants. Heureusement que j'ai mes bâtons de marche pour assurer le pas. Mais je m'égare, revenons à nos moutons  poupées. Raphaëlle avait envie d'aller promener Manon. Je me demande bien comment elle compte s'y prendre vu que j'ai donné la poussette et le landau qui me restaient de mes activités d'Ass. Mat. à Emmaüs. J'aurais dû me douter qu'elle ne manque pas de ressource et d'imagination. Quand elle m'a expliqué son plan, je n'étais pas très enthousiaste. J'ai tout de même décidé de tricoter une tenue de sortie pour Manon.

Comme pour les deux premières tenues, j'ai adapté un modèle pris sur Pinterest: Une gigoteuse et une veste à capuche.

Capture web_13-1-2021_14732_

Capture web_13-1-2021_141140_

Les photos ne sont pas très nettes mais j'ai fait avec. En même temps, je n'avais besoin que du point de base et de la marche à suivre. Pour le nombre de mailles, je me suis débrouillée. Quand je parle de "point", c'est un grand mot parce qu'il est on ne peut plus simple; 5 rgs jersey, 1 rg end sur l'envers . La base tricotée avec des aiguilles 3.5 est rapidement faite. Le plus long, c'est de faire ensuite toutes les dentelles au crochet.

Si ça peut aider, pour le "sac", j'ai monté 102m et j'ai tricoté avec les aig n°3.5 et de la laine Jenny planète (laine 100% recyclée). Cette laine est super agréable à tricoter. La pelote fait 150g et j'en ai utilisé une grande partie. La dentelle est travaillée avec un crochet 1.75 et du coton déco 8.

Pour la veste, j'ai monté 78m. Ce qui me donne pour la séparation des parties, 17m, 2m rabattues, 34m, 2m rabattues, 17m. Pour les manches, j'ai monté 24m. 

Pour la capuche: j'ai relevé 41m autour de l'encolure entre les bandes de boutonnage. Au rg endroit suivant, j'ai augmenté 16m entre les bordures mousse (4m mousse, *1m end, 2m dans la suivante*, 1m end, 4 mousse) . On obtient 57m. Pour déterminer la hauteur de la capuche, suffit d'essayer sur la poupée. 

20210113_103459

20210113_105400

20210113_110030

20210113_110100

C'est bien beau tout ça, mais je suis sûre que depuis le début, vous bouillez d'impatience de connaitre le bon plan fomenté par Raphaëlle. Vous n'allez pas être déçues...âmes sensibles s'abstenir.

La descente des marches de l'escalier de la terrasse, déjà là, ça fait frémir.

20210113_115511

 

Apparemment, pour remplacer l'absence de  poussette Raphaëlle a décidé de prendre la brouette. Ouh, là! Pas très orthodoxe la façon d'y charger Manon dedans.

20210113_115612

 

20210113_112048

 

En tout cas, Manon a l'air très confiante et ravie de prendre l'air. Espérons qu'il n'y aura pas d'accident de brouette :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo pour ce joli petit ensemble ! Les adaptations de modèles ont l'air tellement simple pour toi alors que pour moi c'est une vraie prise de tête.<br /> <br /> En voilà deux qui ont l'air de bien s'entendre !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Comme elle est jolie cette tenue. ! J'aime beaucoup ce point. , à retenir .<br /> <br /> Tu as réussi une merveilleuse tenue avec sûrement beaucoup de patience au vu des nombreux rangs de dentelles<br /> <br /> Raphaëlle et Manon sont bien complices et cette escapade à brouette les aura amusé autant que nous sûrement<br /> <br /> Prends bien soin de toi Rolande et bonne soirée
Répondre
P
Trop marrante cette ballade en brouette ! Quelle imagination!<br /> <br /> Cette gigoteuse est très jolie en blanc et rose. Je vais essayer de retenir le point qui est très romantique. Merci pour les explications.<br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
M
coucou c'est très très beau ; j'aime beaucoup ; bisous
Répondre
M
bonjour Rolande<br /> <br /> alors là je ne m'attendais certes pas à ce que Raphaëlle de une arrive à descendre les marche avec Manon dans les bras et qu'elle l'emmène se promener en brouette !! mais en faisant attention pourquoi pas ?? en tous cas les filles sont bien couvertes grâce à tes sublimes réalisations bravo je te félicite pour tes merveilles !!<br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> passes un bon jeudi<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Mimie
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité