Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
26 janvier 2021

La chenille dans tous ses états d'âme...

Un jour ma fille me dit sur skype, j'ai trouvé le tuto d'un amigurumi chenille,  à faire au crochet. Elle me joint le lien en me proposant de la crocheter en cœur. A cette période de l'année, j'ai tendance à tourner en rond physiquement et mentalement. J'ai du mal à me poser sur un ouvrage. Cette proposition tombait à pic, j'ai sauté sur la mignonne chenille et cette belle occasion de faire quelque chose à deux tout en étant à 700 kms de distance.

Voici le fameux lien ICI  et à quoi ressemblait le modèle

104557572

Nous avons donc choisi nos couleurs, commencé l'ouvrage et comparé nos avancées, ce qui nous a motivées à poursuivre rapidement pour arriver à nos fins.

 Honneur à l'instigatrice, voici sa réalisation:

6327531621[16914]

6327532511[16913]

Et voici la mienne. J'ai un grand stock de cotons, je me suis démarquée un peu dans les couleurs. J'ai pensé à la chenille du machaon qu'il m'arrive de voir souvent au potager dans les carottes. C'est ce qui a guidé mon choix.

20210119_111625

Elle aussi, elle s'est mise à tourner en rond dans la maison et à se balader sur mes compositions.

20210126_085222

Je me suis dit qu'il était temps de l'amener au potager avant qu'elle me dévore tout. Oui, mais, au potager en ce moment, nous n'avons plus de carottes. Faute de merle, on mange des grives...faute de carottes, elle s'est rabattue sur les choux.

20210119_150150

 

Des choux, il y en a à profusion; choux fleurs, choux cabus, choux frisés, choux de Bruxelles...elle a de quoi s'occuper, même si elle va devoir rivaliser avec les limaces.

C'était sympa cette coopération fille-mère. Nous avons donc décidé de continuer l'aventure avec un deuxième amigurumi...affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment très sympa cette petite chenille!!<br /> <br /> Je vais tenter de la faire.<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
T
Coucou Rolande , oh qu'elles sont belles ces 2 chenilles !! bravo à vous 2 et ça vous a motivé !!<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
P
Vos chenilles sont superbes, très déco moderne ! <br /> <br /> Et quelle belle idée de travailler ensemble tout en étant éloignées, c'est en effet très motivant.<br /> <br /> Bravo à toutes les deux, je suis très admirative de ce travail délicat.<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
Super motivation!<br /> <br /> Bravo à vous deux pour ces merveilleuses chenilles!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée pour te booster le moral ! En plus vos petites chenilles sont superbes et j'aime beaucoup leur élégant chapeau ! Ne pas faire tomber ces beaux projets dans les choux alors à bientôt pour voir la suite de ces duos anti-morosité ! Bravo bravo à vous deux ! J'adore ! Bisous et douce soirée !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité