Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
26 février 2021

Chatons en folie...copains de "Flocon"...

Encore une belle tentation de Pipiou proposée à Pipiouland, le chaton "Flocon" ICI 

J'ai craqué pour ce mignon petit chaton plutôt simple à crocheter. Moi, j'ai toujours un peu de mal à donner les expressions aux "visages". On m'a d'ailleurs dit que ma réalisation ne ressemblait pas à un chaton. Il me plait tel qu'il est et à ce stade là, je ne vais pas le modifier. En plus, je fais ça pour m'amuser pas pour coller à la réalité. Par contre, j'ai bien suivi le tuto de Pipiou, mais je ne sais pas comment je me suis débrouillée, j'aurais dû obtenir un chaton endormi. Alors que moi, j'ai obtenu un chaton réveillé et particulièrement bien éveillé...il n'arrête pas de faire des bêtises.

20210220_131751

20210220_132052

Je l'ai refilé à Manon qui se charge de le dresser à sa façon

20210220_132506

Pendant ce temps, je me suis dépêchée d'en crocheter un deuxième endormi pour lequel j'ai utilisé un crochet plus petit. Le chaton est lui aussi plus petit et passe son temps à dormir. C'est beaucoup plus reposant pour l'entourage.

20210222_190156

Même les piafs sont peinards. Enfin, pas longtemps parce que voilà que le premier rapplique. Il a dû échapper à Manon.

20210222_190214

Et puis, il a disparu. Je l'ai cherché en vain partout dans la maison. Puis, en relevant les images de ma caméra du bassin, j'ai eu la surprise de le découvrir sur les photos. Il a dû profiter de l'ouverture de la porte d'entrée de la maison pour filer au jardin.

DSCF0005

Bien sûr, il s'est vite aperçu que les oiseaux du nichoir n'étaient pas assez marrants et vivaces pour jouer avec eux. Autour du bassin, ce sont de vrais oiseaux qui s'abreuvent. Là y a de l'animation, là on peut se livrer à la chasse sportive! L'oiseau a l'air quand même un poil une plume méfiant.

Mais ça ne l'empêche pas de boire

DSCF0006

Me voilà rassurée, mon chaton ne ressemble peut-être pas à un chaton, mais ce n'est pas un épouvantail à moineaux. Et puis, ils ont même fini par faire copain-copain.

DSCF0071

 

Du coup, je l'ai laissé dans le jardin puisqu'il a trouvé des amis et au moins, là, il ne fait pas de bêtises...

 

Un grand merci à Pipiou pour son généreux tuto avec lequel j'ai pu jouer et oublier un instant les soucis du quotidien

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Rolande <br /> <br /> encore bravo pour tes jolis chatons ils sont trop mignons j'adore !!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
C
ils sont adorables, tes chatons !
Répondre
P
Tu as réussi une bien belle photo au jardin. L'oiseau venu au devant du chaton pourrait être le sujet d'une fable de Jean de la Fontaine. Qui sait ? si tu l'as laissé au jardin, il y aura peut-être une suite surprise. L'oeil de la caméra est ton complice.<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage .Tes écrits me ravissent chaque fois ,c'est un plaisir de te lire<br /> <br /> Bon weekend et gros bisous
Répondre
C
Trop mignons ces chatons!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ce sont de vrais et très beaux chatons, pour moi ! Vrai en preuve celui qui a filé dans ton jardin à ton insu, ben tiens, tu vois bien Manon n'a pas pu le tenir tellement il est remuant ! Quant aux oiseaux, ils ont bien compris comment il est gentil chaton, le petit échappé ne fait même pas peur aux plumés ! Le dormant ronronne en dormant, je l'ai entendu, vrai de vrai ! Au niveau beauté, ils sont magnifiquement réalisés tous deux et franchement je ne trouve rien à redire sur leurs jolis minois ! Je les adore et je les ai tellement admiré déjà chez Pipiou ! Merci pour ce beau "reportage gaité" que j'ai eu bien plaisir de suivre et compliments admiratifs pour tes crochets admirablement agités pour l'occasion... Excellente soirée, bisous non contaminants ;-)
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité