Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
28 février 2021

Les chatons en folie...la Pin up dompteuse...

Je vous avais présenté mes chatons issus du tuto "Flocon" de Pipiou ICI  et décrit les problèmes occasionnés par l'un d'eux. Nous l'avions laissé au bassin pensant qu'il faisait ami-ami avec les oiseaux venant s'y abreuver. Les photos découvertes par la suite m'ont confortée dans cette vision harmonieuse. A chaque fois, il paraissait en grande discussion avec chacun d'entre eux.

Que ce soit avec Rouge-gorge, comme déjà vu précédemment

DSCF0071

Ou avec la grive:

DSCF0003

Ou avec la pie qui tout de même avait l'air un peu énervée.

DSCF0008 (2)

Voire même avec la chatte de nuit:

DSCF0035

Je me demandais ce qu'ils pouvaient bien se raconter de si passionnant. Et puis, un jour j'ai aperçu quelque chose de louche, en visionnant les photos.

DSCF0024

Chaton semblait avoir des papiers près de lui. C'était quoi, ça? Était-il devenu facteur? Ou écrivain public?

Le mieux, c'était d'aller voir. Pour voir, j'ai vu, mais ça m'a bien choquée, là.

20210227_165637

Mais, mais, chaton d'où viennent ces billets?

Vous le croyez vous? Et bien, chaton n'était pas facteur, mais une espèce de percepteur véreux qui rackettait les piafs et autres buveurs d'eau du bassin. Et ça rapportait pas mal apparemment son business improvisé. J'étais scandalisée! Il avait mis en place une échelle de tarifs adaptés à chaque taille de buveur. Le plus grand payait plus cher que le plus petit. Je ne sais pas quel moyen de pression il avait sur ces animaux soumis, certainement pas sa taille, mais ça marchait! Evidemment, je ne pouvais pas laisser faire ça. Je n'avais pas à cœur de le dénoncer, il allait falloir régler le problème en interne. J'ai donc publié une annonce, fait passer des entretiens afin de dénicher la perle rare, une Nounou qui allait prendre en charge l'éducation de chaton afin de lui éviter la maison de correction. J'ai retenu l'une d'entre les candidates qui m'a fait forte impression par sa tenue stricte et professionnelle. Mais au fil des jours, elle s'est transformée en Pin up!

20210227_173623

 

Mais quoi, là? Qu'est-ce qui ne va pas avec mon crochet? Je me demande si le problème ne viendrait pas du moment où je bourre la tête...je dois trop appuyer sur le cerveau ;-)

Maintenant, c'est avec elle que je vais avoir des problèmes. Elle va attirer tous les matous du quartier.

Bon, pour le moment, je dois avouer qu'elle a pris les choses en main et semble décidée à mater le mini matou. Elle a un peu dû lui courir après et faire quelques acrobaties au début, tout en surveillant le plus petit.

20210227_172610

Elle a fini par avoir une idée lumineuse et peut ainsi souffler un peu.

20210227_173330

Ca durera ce que ça durera, mais un moment de tranquillité, si bref soit-il, c'est toujours bon à prendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super saynette que j'ai adoré mais quelle imagination pour mettre ces minous en scène !!!!!<br /> <br /> De rire fait beaucoup de bien alors stp une autre histoire très vite ....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
que d'aventures ! on ne s'ennuie pas chez Toi ! j'adore tes chatons ! bisous
Répondre
A
Que c'est mignon ! J'ai adoré lire cette charmante histoire ... qui m'a fait beaucoup rire ! Ah , ces minous ! Ils sont coquins et facétieux mais on les aime malgré tout ! Bravo pour ce p'tit conte amusant et pour les jolies réas !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
P
Il s'en passe des choses dans ton jardin ! Quand je dis que tu vas devoir éditer un recueil d'aventures ayant pour sujet les animaux du jardin de Rolande ! Et tu as même les photos d'illustration. C'est bien parti. J'ai, comme toutes apparemment, bien ri de ces mésaventures. J'ai lu ton texte à mon mari en le découvrant. Mais lorsque j'ai vu les billets de banque, j'ai pensé que la Pin-up vendait ses charmes ! Ce chaton t'aura inspiré de belles facéties et c'est le principal<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt
Répondre
Z
Bonjour Rolande, tu m'as bien fait rire avec ton histoire ! Quel talent ! Quoi de mieux pour démarrer la journée ;-)<br /> <br /> Je te souhaite bien du courage dans l'éducation de tous ces matous ! <br /> <br /> Bonne semaine ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité