Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
1 mars 2021

"Fleurs d'espoir"...16e tuto suivi de Myjanie...mes réalisations...

Quand Myjanie a lancé son 16e tuto suivi, ICI, elle a bien précisé qu'il était réservé à Nenuco ou poupées de gabarit similaire. Je possède un Nenuco (Fabien ) et deux poupées de gabarit similaire (Rose et Manon). Ca allait être dur de choisir entre les trois. Puisque j'avais un Nenuco et que le tuto était fait à l'origine pour lui, j'ai donc décidé que ce serait lui qui participerait au défilé. En plus, j'avais des pelotes de laine identiques à celle utilisée par Myjanie. J'ai donc réalisé exactement le tuto tel qu'il était retranscrit par son auteure.

20210208_084129

Je me suis permis d'y rajouter un chapeau et des chaussons tricotés en empruntant les points de la robe, pour rendre Nenuco plus féminin et le transformer en Fabienne.

20210208_085648 

Comme ce tuto,  précisément détaillé par sa créatrice, s'est révélé simple et rapide à tricoter, j'ai été tentée de le réaliser pour Rose. Cette poupée, qui pourrait être la grande sœur de Nenuco, a le même torse que lui mais mesure quelques centimètres de plus. J'ai pris une laine layette et des aig n°3 pour que la robe soit un peu plus longue.

20210210_153514 

Pour Rose, je me suis contentée de rajouter un bandeau et des chaussons tricotés avec le point de la robe.

20210210_154959

Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin, alors que Manon est ma petite préférée du moment. Elle méritait bien elle aussi d'avoir cette belle robe. Pour elle, je suis revenue au tuto tel que proposé, vu que sa taille est pile poil entre les deux autres, avec toutefois une laine layette.

20210210_153432

Je lui ai tricoté le même chapeau que celui de Nénuco, en rond avec un jeu de 5 aig à deux pointes. Pour les chaussons, je me suis amusée en plus à rajouter la fleur en jacquard. 

20210210_191348

 

20210214_092103

 

20210213_143527

Vous pensez peut-être que j'avais donc fait le tour de la question. Mais que nenni, c'est mal me connaître. Je trouvais le tuto de Myjanie parfaitement proportionné et j'ai eu envie de voir jusqu'où je pouvais le réduire tout en conservant les explications telles quelles. J'ai donc pris du coton déco 8  et un jeu d'aiguilles à chaussettes n°1,5. Les aiguilles que je possède de ce n° là, sont des aiguilles courtes à deux pointes. A certains moments, c'est devenu un peu dur de maintenir le grand nombre de mailles sur l'aiguille sans qu'elles se sauvent au bout. J'ai donc mis une perle à une des extrémités pour bloquer. J'ai quand même réussi à aller au bout. Une fois la robe terminée, il a fallu trouver le mannequin susceptible de la porter. J'ai ressorti du tiroir cette petite poupée de 22cms que Manon a aussitôt adoptée. Puisque j'avais un jeu de 5 aiguilles N°1,5, je lui ai aussi tricoté le même petit chapeau que pour les deux autres.

20210214_092936

Pour le plaisir et pour mieux comparer les tailles, voici une photo des quatre robes et une des quatre couvre-chefs.

20210228_083811

 

20210228_084016

Et puis, toujours pour le plaisir une photo des quatre mannequins réunis:

20210228_083126

 A ce stade, j'avais fait le tour de la question, je suis passée à autre chose :-) ...

Pour admirer les autres réalisations des copinautes et la belle mise en scène du défilé orchestré par Myjanie, c'est           ICI 

Un grand merci à Myjanie pour ce tuto en partage qui tombait au bon moment pour faire passer cette fin d'hiver en pensant à autre chose que cette période sanitaire qui s'éternise...vivement les beaux jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Rolande, toute ta petite famille est superbement habillée avec cette jolie robe que nous proposait Myjanie! Tous les petits accessoires que tu as ajoutés complètent parfaitement la tenue! Bravo! J'admire la patience que tu as pour répéter les tutos avec laines et aiguilles adaptées en fonction des tailles de tes poupées! J'avoue que je tricote rarement en plusieurs exemplaires mais là je vais suivre ton bel exemple avec des aiguilles n°3 pour le baby born de ma petite fille.<br /> <br /> Comme tu le proposes gentiment je suis preneuse de tes explications pour le tuto du chapeau et d'avance je te remercie.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Mamichoune
Répondre
F
Bonjour Rolande! J'ai participé a se magnifique défis de Myjanie comme toi et j'adore ton chapeau et tes petites chaussures. Je serais aussi preneuse des explications stp. et je tiens aussi a te félicité pour toutes c'est magnifique robe que tu a tricoté wow elles sont toutes magnifique quel beau travail!<br /> <br /> Bisous Francine
Répondre
A
je constate que nous sommes plusieurs à aimer les modèles de Myjanie,je les ai tous réalisés;Ta tenue est bien finie avec ce chapeau et ses chaussons;ferais-tu un tuto ?je serais preneuse,je n'ai jamais fait avec 5aiguilles une autre technique comme Myjnanie sait si bien le faire!bravo
Répondre
K
Coucou Rolande <br /> <br /> Je passe par là pour te féliciter pour toutes tenues toutes ravissantes et portées par différentes poupettes. <br /> <br /> Quel beau travail. de patience pour les décliner en plusieurs tailles, le charme opère à chaque fois pour ce beau modèle que Myjanie (Que je suis fidèlement du 1er au 16 même tuto suivi)son savoir faire pour notre plus grand bonheur .<br /> <br /> Un modèle que j'ai réalisé avec plaisir , rapide et facile. <br /> <br /> Un grand BRAVO pour ce travail tricoté sans modération. <br /> <br /> Douce journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Très beaux ouvrages. J'ai moi-même fait une robe avec des petits chaussons qui a participé au défilé et une autre qui se finit bientôt. J'aimerais avoir le tuto du chapeau pour compléter la tenue.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Marie Ange
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité