Ce 17e tuto-suivi au Pays de l'Arc-en-ciel lancé ICI consistait à réaliser un ensemble bi-matière, jupe couture en tissus  et petit gilet aux aiguilles, les deux harmonieusement assortis. La jupe à la forme originale m'a un tantinet fait peur à la première lecture du tuto. Mais grâce aux explications et encouragements personnalisés de Myjanie, je me suis aussitôt lancée dans la réalisation. Je n'ai pas retrouvé mon grand compas, bien sûr. Ca aurait été trop simple. Puisqu'il fallait tracer un cercle sur le patron, j'ai fait comme j'ai l'habitude de faire dans ces cas-là. J'ai cherché un saladier ayant le diamètre requis. Des saladiers, j'en ai toute une pile. Ca n'a donc pas été un gros problème. J'ai cousu la jupette à la main le soir-même devant la télé. J'ai eu un peu de mal à trouver une dentelle suffisamment longue et assortie, mais finalement, j'ai trouvé mon bonheur dans mes stocks.

20210408_144110

 

20210408_143825

Une fois la jupe réalisée, j'ai cherché dans mes laines comment créer "l'harmonie". Mon choix s'est fixé sur des laines layette  rose et  bleu qui allaient rappeler les couleurs de la jupe.

20210412_191822

 

Tout en le tricotant, j'ai été séduite par ce petit gilet, un vrai petit bijou!

Nenuco, prénommé Fabienne pour l'occasion avait bien besoin d'être féminisé. Je lui ai  crocheté une casquette dans le style de la précédente réalisée pour Raphaëlle. J'ai donc repris le tuto partagé par Martine ICI . Puis je lui ai crocheté des petites sandales.

20210502_192522 (2)

20210412_190600

 

Je m'inquiétais qu'à force de transformer Nenuco en fille, il ne soit traumatisé. Mais il a tellement l'air content d'aller défiler chez Myjanie que j'ai commencé à me poser des questions. Le coquin! Ne serait-il pas ravi de se travestir ainsi pour aller plus facilement draguer incognito toutes ces jolies poupées qui s'amassent sur le podium?

Je pense avoir respecté le thème "Harmonie". Toujours est-il que j'ai bien aimé ce tuto-suivi qui m'a fait sortir de mon petit confort et obligée à me confronter à ce petit défi couture. 

Merci Myjanie pour le lancement et l'organisation de ce tuto-suivi original.

Pour voir les autres réalisations et le défilé organisé de main de maitre par Myjanie, c'est ICI