Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
11 mai 2021

Resto au bassin...convive de nuit...

La Chatte, la pie ont été attirées par mon pain sec servi au resto-bassin; La Chatte  n'a pas aimé, la pie échaudée n'en a consommé que quelques miettes. Et pourtant, le lendemain matin, quand je suis allée relever la caméra, il n'en restait plus une trace. Qui avait bien pu se mettre à table après le couvre-feu? Vous pensez bien que j'étais impatiente de le découvrir.  Moi qui aime suivre toutes les enquêtes policières dans les séries du même nom à la télé, j'étais servie. J'allais donc mener l'enquête en bon inspecteur qui se respecte. Pas besoin de chapeau, d'imperméable, de pipe ou de loupe...il me suffisait de regarder les images collectées par la caméra de surveillance positionnée à l'angle du resto. 

Le premier à défiler sur l'écran, bien que ne se présentant pas sous son meilleur jour, ne me paraissait pas avoir le profil du coupable idéal

DSCF0009

Le suivant, c'était La Chatte déjà aperçue en plein jour en train d'essayer de manger ce pain sec et le trouvant trop dur...écartée d'office.

DSCF0190

Le troisième, encore un félin, bien qu'ayant un air inquiet un peu louche, n'est pas resté suffisamment longtemps pour expliquer la disparition du pain. Il avait le mérite d'être blanc comme neige. Ce n'était donc pas lui  le psychopathe voleur de pain.

DSCF0065

DSCF0066

DSCF0067

Le quatrième, encore un chat. Avec son air de SDF pouilleux (attention de ne pas céder au délit de faciès) n'était pas si affamé que ça et n'a fait que passer. Encore un potentiel suspect écarté...

DSCF0001

Les photos défilaient, je n'allais pas tarder à arriver à la fin, et toujours pas de coupable identifié. Il me fallait un flagrant délit pour pouvoir passer à une interpellation et un interrogatoire en bonne et due forme (sans être musclé bien sûr, j'ai quand même du sang froid et de la retenue). Ouf, enfin! Les photos suivantes ne laissaient plus de place au doute. 

DSCF0184

DSCF0187

DSCF0185

La fouine! Je le tenais mon flag! Le quignon dans la gueule, elle n'allait pas pouvoir nier les faits et aucun avocat, même véreux, ne pourrait  la sortir du trou. Quelle surprise! Je n'aurais même pas imaginé qu'une fouine aime le pain. C'est bien connu le pain sec ça donne soif...la pie en sait quelque chose!

DSCF0188

Mais si elle aime ça, comment imaginer la punir du vol , en la mettant à l'eau et au pain sec...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Quel beau récit de cet enquête policière. Le coupable a été découvert et je trouve sa punition bien mérité. J'aime beaucoup ta description des potentiels suspects et bien sur photo a l'appui. C'est une façon bien agréable de mener des enquêtes autour du bassin, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Quelle activité incroyable autour de ce bassin ! La gourmande est démasquée après une enquête rondement menée. Le pain est tentant, mais les poissons aussi. La grenouille nouvellement arrivée, saura-t-elle surveiller cette fouine lors de ses visites nocturnes, et préserver ainsi la quiétude des amis du bassin ?<br /> <br /> Merci pour ce reportage animalier. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie.
Répondre
C
Oh! Quel suspens! <br /> <br /> Une enquête bien menée mais un coupable qui n'et pas prêt d'être arrêter....lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Pas besoin de mettre cette joie petite fouine au pain sec et à l'eau puis qu'en fine cuisinière que tu es, tu ne leur offres que ce mode de ravitaillement gourmand sur ta carte !!! lol ! lol! lol ! En tout cas bravo pour ta perspicacité à trouver la voleuse, un bon appareil photo t'a bien accompagné pour ce bien joli déroulement des suspects potentiels.....Je déclare Mme Fouine libre ...de continuer éventuellement ses petites incartades gourmandes ! Bonne soirée, bisous !
Répondre
A
Il s'en passe des choses dans ton jardin la nuit ! J'adore tes p'tites aventures nocturnes ... Les "délinquants" sont absolument craquants !!!<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité