Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
30 mai 2021

Mon ange gardien et moi...

Depuis longtemps déjà, j'en suis venue à penser espérer que j'avais un Ange gardien civil (je ne suis pas forcément croyante, loin de là). Par exemple, il me venait en aide pour retrouver certaines choses quand les chercher devenait pesant pour moi, voire impossible...d'un coup, je les trouvais. Certaines fois c'était insignifiant, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas compris son intervention avant. Pourtant, je m'étais souvent posé la question. Comme ce jour où je cherchais en vain ma carte d'identité alors que j'en avais absolument besoin pour faire un voyage. J'en étais même venue à aller retirer un dossier pour la faire refaire. Mais je n'avais pas administrativement le temps pour ça. Alors que je m'apprêtais à annuler le voyage, j'ai été attirée comme par magie vers l'endroit où se trouvait cette fichue carte. Mais la fois où je me suis persuadée de l'aide apportée par mon ange gardien, ce fut plus spectaculaire. C'est un peu gênant à raconter. Bon tant pis, je me lance. C'était un lundi matin. Je tournais en rond dans la maison parce que je n'arrivais pas à expulser des selles accumulées depuis plusieurs jours. Je suis réglée comme du papier à musique de ce côté-là, en temps ordinaire. Mais je revenais de chez ma fille où j'avais séjourné quelques temps. Quand je suis chez quelqu'un, par pudeur, je me constipe. Bref, on ne va pas s'attarder là dessus, mais c'est pour planter le décor. Quand je suis passée devant l'étagère de la cuisine où je stocke des boites de médicaments, une boite est tombée de l'étagère. Plus contrariée qu'autre chose, je me suis baissée pour la ramasser. Par réflexe, j'ai regardé cette boite et quel n'a pas été mon étonnement de m'apercevoir que c'était des sachets de laxatifs prescrits à mon époux quelques mois avant. J'ignorais totalement leur existence. J'en ai pris un et quelques instants plus tard, mon soucis de constipation était réglé, plus de gêne ni douleur. Je ne me rappelle pas tous les cas où mon ange gardien est intervenu sans que je lui demande. Avec la fatigue des ans , je n'ai plus la patience d'attendre qu'il intervienne et je me surprends parfois à lui demander son aide pour que ça aille plus vite. Mais depuis peu, je trouve qu'il prend des initiatives de plus en plus douteuses.  Il me suffit de prononcer une phrase pour être aidée. Hier par exemple. Je revenais d'Ardèche où j'étais allée rendre visite à ma mère en Ehpad. J'ai eu le malheur de dire en route que j'allais devoir arroser mes fleurs en rentrant et que ça me portait peine. J'ai aussi évoqué le fait que mon fuchsia avait doublé de volume depuis son achat et que j'allais devoir le rempoter dans un pot plus gros. A peine le portail franchi, nous avons essuyé un violent orage qui a arrosé mes fleurs. Un gros coup de vent a envoyé valdinguer mon fuchsia qui, après avoir perdu quelques branches, s'est retrouvé bien moins volumineux. Et il n'y a que lui a avoir souffert du coup de vent.

20210530_101500

Un orage...deux problèmes réglés d'un coup! Soit mon ange gardien vieillit en même temps que moi, soit il est débordé et ne fait pas dans la dentelle. J'ai peur qu'il lise dans mes pensées et intervienne en fonction de ce que je pense...ça risque de devenir assez perturbant!!! Autant jusque là, je trouvais rassurant d'avoir un ange gardien, autant maintenant ça me donnerait presque des sueurs froides...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Rolande<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, je me languis de lire tes histoires, ça me manque.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Je pense que l'on en a toutes un et sans le savoir ou on n'y prête pas attention. Moi aussi j'ai eu de l'aide discrètement tout comme ta carte d'identité. Et cela me plait bien de savoir qu'il y a un peu d'aide en dehors de nous. Pour l'autre problème c'est ma belle mère qui a ce genre de réaction et je la soigne avec des pruneaux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Moi aussi j'ai un ange gardien qui me protège et parfois je l'implore lorsque j'ai besoin d'aide et parfois aussi, il intervient sans que je demande quoique se soit. C'est rassurant de savoir que l'on est protégée par quelqu'un au-dessus de nous.<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un ange au dessus de nos têtes..... Et oui, ça peut arriver... Moi parfois j'ai l'impression d'avoir un fantôme dans la maison..... certaines choses changent de place ou bien disparaisses et réapparaisse quelque temps après.... c'est bizarre tout cela...<br /> <br /> Bonne fête des mères!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
On dit parfois que le hasard fait bien les choses, je l'ai expérimenté souvent. On appelle ça comme on veut, mais c'est étrange. Parfois ça ne marche pas ! L'ange gardien a droit à des périodes de repos !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bisous.
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité