Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
25 octobre 2021

Balades à vélo...

L'automne s'installe doucement. Certaines journées sont tellement belles qu'elles ont carrément un air  printanier. La luminosité est encore intense et trompeuse. La saison s'y prête tellement bien que j'ai ressorti le vélo et y prend grand plaisir. Mon vélo est à assistance électrique. Je l'apprécie de plus en plus, cette assistance. Même si on ne peut pas se dispenser de pédaler, on le fait plus facilement et les montées font moins peur quand on les voit arriver. Je peux faire ainsi plus de kms, une moyenne de 25 kms tous les deux jours. Même si je marchais régulièrement, la reprise fut un peu douloureuse pour les gambettes, à croire que ce ne sont pas tout-à-fait les mêmes muscles qui sont sollicités. Là, après une dizaine de sorties, ça va déjà bien mieux. Je ne m'éloigne pas trop de mon domicile mais ça me permet tout de même de redécouvrir des petites routes un temps oubliées. Les paysages sont magnifiques en cette saison, que ce soit dans la garigue ou à travers les vignes.

20211024_175828

 

20211024_163028

Je longe également points d'eau et champs où paissent parfois chevaux et taureaux.

Resized_20211014_155954(1)[23110]

20211024_162144

20211024_163654

20211024_164217

20211024_164247

Hier, je suis allée sur la plage en bord de rivière où nous allons nous baigner l'été avec les petits enfants. Le décor change totalement en cette saison. Il y a beaucoup plus d'eau qu'en été.

20211024_155215

20211024_155057

20211024_155156

Ce coin est aussi plus calme et serein en ce moment, vu qu'il n'est plus aussi fréquenté qu'en été. Le voici pris en photo lors des dernières inondations. Lorsque nous avons pu y accéder, l'eau ne passait plus au dessus de la passerelle, la rasant toutefois.

20210915_155319[23114]

20210915_155247

Il faut profiter un maximum de ces belles après-midi. On va bientôt changer d'heure et ça va être le choc comme chaque année...alors pédalons tant qu'il en est encore temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Comme c'est gentil ce partage avec tes belles photos, tu me donnes envie de reprendre le mien de vélo. Il faudra sortir le matin au lieu de l'après midi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo et merci pour le partage de ces magnifiques photos de ces superbes promenades à vélo.<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> bises
Répondre
Z
Merci Rolande de nous avoir menés dans ton sillage parcourir la campagne et découvrir ce joli paysage.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou merci pour ces merveilleuses photos ; tu as bien raison de profiter , bisous
Répondre
M
Comme tu as raison de profiter à vélo de tous ces beaux paysages à ta portée ! Les chevaux et taureaux doivent t'encourager je pense ! ;-) Tes photos sont magnifiques et l'on peut voir des paysages automnaux avec leur charme particulier ! Oui les jours ensoleillés de ce mois sont particulièrement chauds l'après-midi et ça fait drôle pour un mois d'octobre ! Le changement d'heure arrive bientôt mais je trouve personnellement que c'est un mal pour un bien car en hiver je préfère les soirées longues plutôt que les matinées où il fait noir jusqu'à 8h15 maintenant et ça me fout le bourdon un jour qui n'en fini pas de se lever pour la matinale que je suis et qui a toute sa meilleure énergie le matin ! De toute façon la fin d'automne et le début d'hiver les jours sont courts alors il faudra bien faire avec c'est ce que je me dis pour me consoler, en attendant le 15 janvier où là ça va se rallonger peu à peu pour notre plus grand plaisir ! Mais bon vivons chaque jour, surtout en ces périodes perturbées, en l’appréciant pour ce qu'il nous apporte, on ne sait plus trop ce que l'avenir nous réserve en plus ou moins mauvaises ou bonnes nouvelles ! C'est compliqué de nos jours - tout ! <br /> <br /> Sortir vide la tête et moi c'est en marche à pieds quotidienne que je l'apprécie le mieux, oui en vélo, même sur nos petites routes, il faut faire très attention à tous ces fous dans leur sacro-saint bolide ! lol ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité