Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
12 novembre 2021

Amigurumis de Noël...tentation de Zabou...

A Noël dernier déjà, Zabou (Résine et Bouts d'chiffons) avait partagé le lien vers les Ricorumis de l'opération Christmas Crochet Along. J'avais alors mis de côté quelques PDF que je me suis, tel l'écureuil, empressée d'oublier. Cette année, Zabou a pris la peine de faire un article-piqûre-de-rappel concernant le lancement du projet 2021 ICI . J'ai engrangé les premiers PDF. Comme j'ai encore le temps avant Noël, je me suis empressée d'en tester un. Je n'ai pas commencé par le plus facile, mais le plus complet et le plus représentatif de Noël (?). Il s'agit du "chien de Noël". Pourquoi un chien de Noël? Mon  voisin s'appelle Noël et je l'appelle déjà le père Noël. S'agirait-il de son chien? A ma connaissance, il n'en a pas...mais bon, je ne passe pas mon temps à les espionner...

Hund_AW_02_Quadrat_NEU-1-480x480

Bon, donc, admettons...un chien de Noël...qui a surtout le mérite d'être mignon. J'ai essayé de le reproduire au mieux. J'ai crocheté la chaussette en fil Déco8 et crochet N°3

20211112_132436

Le toutou, je l'ai également crocheté avec du coton Déco8 mais un crochet 2.5

20211112_114052

Il n'est pas très grand. Le voici dans ma main:

20211112_113825

Et dans sa chaussette:

20211112_113510

L'essai est  concluant pour moi. En Déco8, que l'on trouve en plein de coloris, c'est la taille que je désirais obtenir. Je vais donc continuer sur ma lancée. Les petits détails sont un peu périlleux à crocheter avec du fil aussi fin, j'ai pas fini de râler, mais je vais mener à bout mon projet déco de Noël...

Un grand merci à Zabou pour le partage du lien et aux établissements Rico pour la mise à disposition de leurs tutos gratuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou il est adorable !! Bravo !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Oh !!! Il est tout mimi ce petit chien de Noël. Il peut aussi servir d'animal de compagnie a nos poupées faute de Noël. Moi non plus je n'aime pas cet année pour les fêtes, même pas envie de faire des projets de cuisine vu que c'est moi qui fait tout. J'espère que mon fils viendra pour mon plus grand plaisir mais je ne le force pas ce sera sa décision.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
P
J'ai moi aussi enregistré ces amigurumis lorsque Zabou en a parlé mais contrairement à toi,je n'ai rien fait ! Il est pourtant mignon et va faire craquer quelques p'tits bouts !<br /> <br /> Tu es bien courageuse et motivée.Bravo et gros bisous Rolande
Répondre
C
C'est super joli, quelle patience !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité