Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
1 février 2022

La photo du mois de Février chez Sandrine...thème "Amour"...ma participation...

Et oui, encore un mois qui s'est écoulé à la vitesse de l'éclair. Nous voilà déjà arrivé au jour de la publication de la photo du mois de février chez Sandrine. Ce mois-ci, le thème en était: Amour. Un thème bien à propos, pour ce mois de février qui évoque la saison du mariage des oiseaux et la fête des amoureux. Oh, la, la! Tout un programme. J'ai donc réfléchi une bonne partie du mois à la photo que j'allais bien pouvoir faire. Pas facile ce thème. Un jour, en me promenant (vous me connaissez, je ne me promène jamais sans appareil photo), j'ai eu la chance de saisir cette scène sur le vif. J'ai bien eu l'impression de jouer les voyeuses, mais un moment de honte est vite ravalé. Et je n'ai pas eu de scrupule à appuyer sur le déclencheur.

20220126_132742

J'ai tout de même demandé à ce charmant couple l'autorisation de publier cette photo. Non seulement ils m'ont gentiment donné l'autorisation mais ils m'ont permis de raconter leur histoire.

Il était une fois une Princesse qui s'ennuyait comme un rat mort. Sous prétexte qu'elle était bien née, qu'elle avait un destin tout tracé  et fabuleux, elle était élevée depuis sa naissance dans un petit cocon isolée du monde. Elle faisait pourtant tout un tas d'activités créatives en rapport avec son rang social. Elle brodait notamment son trousseau de future mariée. Toutefois, son activité préférée, c'était le tricotage. Elle avait décidé de se tricoter un gilet pour réchauffer sa robe princière un peu légère pour ce vieux château tombant en ruine, tout comme la fortune de ses royaux parents. Pour ce gilet, qui devait être princier, lui aussi, elle avait jeté son dévolu sur le tuto généreusement mis en libre service par Pipiou à Pipiouland ICI. (Merci Pipiou)

20220129_192422

Les explications étant précises, elle eut vite fait d'en venir à bout.

20220130_103936

Et de l'enfiler. Ah, enfin un peu de chaleur! Comme elle en appréciait la douceur et le confort!

20220130_104835

 

Quand elle n'était pas prise par ses occupations manuelles, elle passait ses après-midi au soleil sur son balcon avec l'espoir d'apercevoir quelques scènes de vie susceptibles de la distraire.

20220128_131957

Mais son balcon donnait du mauvais côté du château. Pas grand chose à se mettre sous les yeux. Puis un jour, elle vit passer un cavalier lancé au galop sur son fringant cheval blanc. 

20220128_111649

Il la regarda, elle le regarda, ils se regardèrent. Le cavalier revint tous les jours. Tous les jours elle l'attendait avec de plus en plus d'impatience. Il passait, il la regardait et disparaissait. Une bonne technique d'approche apparemment puisqu'un jour, n'y tenant plus, elle l'interpela. Il ne répondit toujours pas. Mais le lendemain, il revint avec un bouquet de fleurs.

20220128_132921

Le grand benêt n'avait pas prévu qu'il allait être difficile de les lui faire parvenir. Mais la Princesse qui n'avait pas envie de laisser passer sa chance, se révéla pleine de ressources. Elle alla chercher un drap dans sa chambre, y fit des nœuds et s'apprêta à descendre rejoindre son soupirant pas dégourdi.

20220128_103902

Au début, surpris, il la regarda faire. Puis il posa son bouquet afin de venir l'aider à se réceptionner.

20220128_104254 

"Eh! Evite de regarder sous mes jupes!" s'exclama la Princesse. Tout confus, le jeune-homme détourna le regard. 

Une fois sa belle bien stabilisée, il repris son bouquet afin de le lui offrir.

20220128_104504

Timidement, ils se rapprochèrent et je ne sais pas ce qu'ils se dirent parce qu'il était temps pour moi de leur laisser un peu d'intimité.

20220128_104549 

Tout ce que je sais, c'est qu'il lui révéla qu'en fait, c'était lui le Prince auquel elle était promise sans jamais l'avoir vu. Elle devait faire sa connaissance au prochain bal des débutantes. Ils avaient juste un peu mis la charrue avant les bœufs. Le hasard avait bien fait les choses et ils savaient dorénavant qu'ils allaient pouvoir être heureux ensembles. Le Prince enleva sa Belle sur son fringant cheval blanc.

20220128_111930 

Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (euh, traduire par "ils se marièrent , eurent beaucoup d'enfants et les ennuis commencèrent")

20220128_141040

Oups! Y aurait pas un peu comme une erreur de parcours!

Pour voir les autres participations, c'est ICI 

J'ai hâte de découvrir le thème pour le mois de mars...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Attention Monsieur Lelouche...Rolande arrive sur le devant de la scène avec une histoire d'amour comme on n'en voit plus, des costumes et décors à faire palir d'envie tous les metteurs en scène. <br /> <br /> Ah je me suis régalée et j'ai bien ri ton histoire.<br /> <br /> J'ai pensé à tout le temps que tu as dû passer pour nous conter cette belle histoire d'amour ! tu sais tout faire : scénario, dialogue, costumes, repérages des lieux hihihihi <br /> <br /> J'en oublie de te féliciter pour tes petits tricots. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Alors là j'adore, une histoire d'aujourd'hui bien ficelé et super bien agrémenté. La princesse dégourdoche qui prend les choses en main. Le roman photo avec de belles prisent de vue et une vie somme toute normale. Un grand bravo pour cette distraction du jour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Roméo et Juliette revisité en somme !!!<br /> <br /> Jolie scénette ... et j'adore la conclusion , très réaliste !!!<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
U
Super histoire illustrée !! Merci pour ce moment ! <br /> <br /> Un bébé blanc en moins et cela aurait correspondu aux miens... Bien sûr, pas bébés en même temps ! Mais notre fils est arrivé d'Ethiopie quand il avait 3 mois alors, bébé aussi, comme ses grandes sœurs.<br /> <br /> Bon mercredi ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu m'as fait mourir de rire, avec ton histoire de princesse qui s'ennuie comme un rat mort. J'adore ta plume... et tes photos !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité