Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
9 mars 2022

Toilette au bassin...

Le niveau de l'eau avait baissé au bassin. Le tuyau d'arrosage était un peu trop raidi par le froid pour que je puisse le dérouler, y amener de l'eau et le remplir à nouveau. Les petits oiseaux ne pouvaient plus venir s'y désaltérer convenablement. Je leur ai donc mis une coupelle d'eau suffisamment profonde mais pas trop, de façon à ce qu'ils aient pied en y rentrant dedans. Ils ont semblé apprécier, puisqu'ils sont venus y boire, mais pas que. Ils s'en sont servi de baignoire. J'ai ainsi pu faire quelques mignons petits films. Il faudrait que je trouve comment les poster ici. J'ai compris comment le faire théoriquement, reste à mettre en pratique. J'ai également des photos qui sont suffisamment parlantes.

Ce sont évidemment les petits oiseaux qui sont venus faire leur toilette. Les rouge-gorge, tôt le matin, au saut du nid, et tard le soir avant d'aller au lit.

DSCF0047

DSCF0003 (2)

DSCF0021

 

DSCF0015

 

DSCF0019 (2)

DSCF0019

DSCF0039

DSCF0023

 

DSCF0101

 

DSCF0099

 

 

On constate bien sur les vidéos que quand les oiseaux sont en couple, l'un des deux surveille les alentours pendant que l'autre se baigne et ils changent ensuite de rôle.

Les mésanges ont aussi profité de la salle de bains mais je n'ai pas de photo de leur séjour dans l'eau parce qu'elles y restent moins longtemps et ne font pas déclencher plusieurs fois.

DSCF0051

DSCF0055

 

DSCF0035

 

DSCF0063

Les rouge-queue, gris et noirs:

DSCF0011

DSCF0001

DSCF0025

DSCF0109

DSCF0045 (3)

DSCF0069

 

La grive est toujours là, mais se fait plus discrète.

DSCF0045

Les oiseaux aiment bien que l'eau soit propre et viennent se baigner dès que je la change. Par contre, ça ne les gênent pas que les chats viennent boire dans la même coupelle...j'ai trouvé ça surprenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop mignon ! bisous
Répondre
M
Coucou. Merci pour ce superbe partage. J adore. Bisous
Répondre
C
Coucou Rolande<br /> <br /> Elles sont vraiment superbes, tes photos ! <br /> <br /> Que j'aime regarder les oiseaux du jardins... Quand je secoue la nappe dehors, j'assiste ensuite à un ballet d'ailes pendant quelques temps. Mais les rouge-gorges ont tendance à chasser les mésanges, chez moi. <br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Trop mignons tes visiteurs!<br /> <br /> Merci pour ce joli partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Rolande, oh comme j’aime tes photos ! C’est tellement joli ! Moi aussi je leur donne à boire et mon Coco va se désaltérer au même endroit.<br /> <br /> Merci Rolande pour tes belles photos. Bonne soirée. Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité