Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
15 mars 2022

Raphaëlle la petite fermière...cueillette des noeufs...

La dernière fois que je vous ai parlé de mes gallinacés, Poulette était en train de couver. Je n'étais pas persuadée du bien fondé de cette tentative de reproduction, à ce stade de la vie de ce petit couple. Entre temps, nous avons miré les œufs et bien sûr, nous avons eu la confirmation du fait qu'ils étaient non fécondés. J'ai donc interrompu la couvaison de Poulette. Pas la peine qu'elle se fatigue pour rien. J'avais lu et entendu que pour empêcher une poule de couver, c'était un peu ardu. C'est ce qui m'inquiétait. J'ai donc commencé par enlever les œufs. J'ai expliqué, avec ménagement, à Poulette que Coquelet n'était peut-être pas à la hauteur et qu'elle n'y était pour rien. Je ne voulais pas la traumatiser. Je l'ai chassée du nid et j'ai barricadé le nichoir pour pas qu'elle y retourne. Elle a eu l'air de prendre la chose avec philosophie et voilà, pas plus dur que ça. Je me faisais une fois de plus du soucis pour rien. Mais c'est ça ma vie, me faire du soucis à l'avance pour m'apercevoir qu'en fait il n'y avait pas lieu de s'en faire. Quelques jours plus tard, Poulette a recommencé à pondre. C'est là que Raphaëlle s'est manifestée et m'a proposé d'aller  ramasser les œufs à ma place. Et bien, pourquoi pas, si tu fais attention. C'est fragile des œufs tout de même!

20220314_161721

Oh, ce bol de riz, c'est pour les poules? Dis, je peux leur donner. 

Pourquoi pas si tu fais attention à ne pas le casser.

20220314_162611

20220314_162646

20220314_162629

20220314_162657

Tiens, il y en a une autre qui s'intéresse à la volaille et qui se mangerait bien une cuisse de poulette.

20220309_170739

 

Mais c'est sans compter sur Coquelet qui veille sur sa dulcinée.

20220309_170850

 

Dégage, la Chatte! Tu n'as rien à faire ici!

20220309_171358

 

Voilà, à la basse-cour la vie a repris son cours, tranquillement. Mon petit couple est désormais sous la surveillance de Raphaëlle. Du coup, je me la coule douce, moi aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
belle tenue joliment mise en scène ! bisous
Répondre
C
Adorable scènette!<br /> <br /> Trop chou Raphaëlle!<br /> <br /> C'est un réel plaisir de suivre cette petite vie toute douce!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Rolande,<br /> <br /> Voilà un petit billet gentiment campagnard, et qui fait du bien. Raphaëlle prend du bon temps auprès de Poulette, et veille sur la dernière ponte. Pour les poussins, ce ne sera pas pour cette fois, mais elle garde son sourire, et son bel optimisme. Elle est adorable dans cette mignonne combinaison ajourée. Les volatiles l'ont vite adoptée. Il faudrait qu'il en soit de même chez les humains... Pour une telle entente cordiale, il y a du "boulot" à faire.<br /> <br /> Merci à Raphaëlle pour son beau sourire, et à toi pour cette mise en scène si joliment réalisée. <br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi, aussi bien entourée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
B
Coucou Rolande,<br /> <br /> Elle est trop jeune petite Poulette pour être maman, il faut qu’elle profite de la vie et de son Coquelet !<br /> <br /> Raphaëlle est une bien belle grande fille, habillée par sa maman je suppose ? Elle te seconde bien, tu peux être tranquille.<br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Oh !!! Quel dommage pour poulette elle ne sera pas maman tout de suite.<br /> <br /> Raphaëlle a été a bonne école pour te seconder, elle est vraiment polyvalente. Les jumeaux, les volatiles j'attends la suite pour savoir de quoi elle est capable. Il lui manque un tablier avec de grandes poches, une pour les graines et l'autre pour les œufs. et pourquoi pas une paire de bottes pour la saison des pluies. Bravo Coco tu as chassé la chatte. J'ai adoré ton roman feuilleton en photo, cela me met de bonne humeur pour la journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité