Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
3 avril 2022

L'affaire est dans le sac...Maël aussi...

Et bien, oui, je continue à habiller mes bébés jumeaux. Parce que j'en ai encore envie et en plus, c'est un réel plaisir. Pour cette fois-ci, j'ai un peu triché. La tenue ne va être nouvelle que pour Maël. Manon avait déjà eu la sienne l'année dernière ICI. J'ai donc reproduit pour Maël cet ensemble-là, fait pour aller en promenade.

128429455

128429460

Pour Manon, ça donnait ça.

128430520 

Je n'avais plus cette laine blanche. J'ai donc choisi de tricoter le sac et la veste à capuche avec de la laine layette bleue et de crocheter la dentelle avec du coton Déco 8 blanc.  Ma laine étant plus fine, je l'ai tricotée avec des aig N°3 et j'ai dû recalculer le nombre de mailles et de rangs.

Pour le sac, j'ai monté 130m. Il se tricote droit jusqu'à la taille.

Pour la veste, j'ai monté 96m répartis au niveau des emmanchures de la façon suivante: 22m, rabattre 3m, 46m, rabattre 3m, 22m

Pour les manches de la veste: monter 32m tricoter 2rgs mousse. aug 1m de chaque côté 4fois tous les 6rgs (soit sur le 6e rg end sur env). A 10,5cm de hauteur totale, rabattre de chaque côté tous les 2rgs: 1fois 3m, 3fois 5m, puis les mailles restantes.

Le point n'est pas compliqué: 5rgs jersey end et le 6e rg end sur env. C'est sur cette barre mousse que se crochète la dentelle. C'est cette partie-là qui est aussi la plus longue à faire.

Voilà ce que donne la veste avant de crocheter la dentelle.

20220330_130919

Et l'ensemble une fois terminé.

20220403_114411

20220403_112617

Mon article devait s'arrêter là. Mais Raphaëlle a encore eu une idée lumineuse. La dernière fois, elle avait profité de la nouvelle tenue pour sortir  de Manon, pour la promener en brouette. Cette fois-ci, pour les jumeaux, la brouette était un peu juste. Ce n'est pas ça qui a réussi à freiner la demoiselle. Elle a eu vite fait de trouver la solution.

20220402_190220

20220402_185947

Dis donc Raphaëlle, le but de la sortie c'était aussi de montrer ta jolie robe à certaines copinettes qui réclamaient à corps et à cris que tu changes d'habits. Alors, tu pourrais  éviter de te cacher derrière le charriot et te montrer dans toute ta splendeur. (🤩)

20220402_190015

20220402_185823

Allez, on va rentrer maintenant, il fait trop froid. Tu es bien moins couverte que les jumeaux. Tu vas attraper la crève!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifiques!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
waouh magnifiques ensembles ! bravo ! bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Moi je n'appelle pas cela de la triche mais un peu d'avance sur ton programme surtout que tu dois surveiller Raphaëlle de près. Ils sont bien emmitouflés tes jumeaux avec ce très beau modèle. Raphaëlle a toujours des idées incroyables car ce charriot est pile poil a la bonne taille pour les jumeaux. Comme tu es jolie dans ta robe, une vrai petite fille. Ne prend pas froid surtout car Rolande serais bien embêtée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifiques réalisations pour cet adorable trio. Brazvo!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
Manon et ... Maël n'attendaient que çà ! Les voici réunis pour une balade à hauts risques, télécommandée par Raphaëlle. Cela promet rires et babillements assurés. Grand bravo pour cette 2e création aussi talentueuse que la 1ere. La robe de Raphaëlle est d'un raffinement étudié qui ne peut que la mettre en joie. J'admire tout en applaudissant. C'est superbe.<br /> <br /> Douce semaine, et à bientôt.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité