Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
24 avril 2022

Prêts à affronter la pluie...retour au bassin...

Changement de saison au bassin...changement de visiteurs...

Les rouges-gorges et la grive sont partis  vers d'autres horizons pour passer l'été dans de meilleures conditions pour eux. Restent mésanges, rouges-queues, tourterelles qui enchainent les nichées pressés de se reproduire à qui mieux mieux.  Les pies, les pigeons et les geais sont de retour. Je m'inquiétais de ne plus voir les pigeons, me voilà rassurée.

Pour aujourd'hui, ce sont les pies qui sont à l'honneur. Enfin, c'est façon de dire, parce que je ne les trouve pas très sympathiques. Mais il faut avouer qu'elles sont très photogéniques. Une fois n'est pas coutume, les voici dans  toute leur splendeur.

DSCF0002

DSCF0003

DSCF0046

DSCF0045

DSCF0020

DSCF0049 (2)

DSCF0014

DSCF0017

DSCF0075

DSCF0107

DSCF0057

Une indigestion de pies (et pourtant, j'ai fait un grand tri dans mes photos), c'est vrai que c'est plutôt indigeste. A moins de faire macérer longtemps avant de les cuire pour les attendrir un maximum 🤣 Je préfère le poulet...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Avant je les trouvais très belles ces pies jusqu'au jour ou je les ai vu voler les bébés merles dans leurs nids pour les bouffer. De plus elles ne sont franchement pas belles mouillées, moi aussi une indigestion.<br /> <br /> Bisous ensoleillé
Répondre
S
jolies mais sans plus lol ! bisous
Répondre
P
J'ai lu ton post hier mais j'ai attendu que d'autres commentaires soient ajoutés avant de mettre le mien.Je vois que certaines copinautes sont de notre avis: belle ligne et bel habit pour ces Dames pies .Tes photos leur rendent un bel hommage et je vois que l'une d'elles a même pris son bain ! Elles ont mauvaises réputations et un chant pas du tout mélodieux mais j'aime à les regarder et tu le verras en lisant le post que je viens de publier Nous avons beaucoup de points communs ! Gros bisous et bonne journée Rolande
Répondre
M
Ohhhh Rolande !!!!! Tu me fais rire en même temps que tu m'horrifies ! Quoi ? Bouffer après macération ces pauvres pies que je trouve si charmantes moi...... Euh et bien tu vois je préfère ton goût pour les poulets quoique....Subitement je pense à ton poulailler dans lequel doit souffler un vent de panique.....Si non pense en les regardant au bon coq au vin et à la sublime poule au pot.....Ahhhh je m'en vais vite fait de chez toi des fois que je serais trop "tendre" moi, à admirer tes si belles pies chez toi ! ............. ;-) Gros bisous et bonne semaine en si belles compagnies que je constate avec tes belles photos !
Répondre
M
Je trouve que les pies sont des oiseaux magnifiques. Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité