Après avoir repeuplé le poulailler avec mon couple de volailles naines, le clapier me paraissait bien vide lui aussi. Le lapin en résine faisait presque illusion vu que la voisine s'y était laissée prendre. Mais il ne mettait pas beaucoup d'animation dans le clapier.
Ca fait deux ans que le printemps venu, me titille l'envie de racheter un lapin nain. Mais comme je suis raisonnable, je pèse le pour et le contre. Le temps que la balance se stabilise, la belle saison s'enfuit et l'envie d'un lapin s'évanouit. Cette année, lors d'un passage en jardinerie, j'ai évoqué devant mon plus jeune fils cette envie qui me reprenait avec l'arrivée du printemps. Quand il était jeune, il avait un lapin nain, que j'ai continué à élever après son départ. Depuis, les lapins se succèdent. Comme il aime bien les lapins lui aussi, il m'a aidé à concrétiser mon envie. Les lapins de jardinerie, ne sont pas toujours bébés et restent souvent un peu associable. Mon fils a donc cherché sur le bon coin, un éleveur du coin qui proposerait de jeunes lapins nains habitués à être manipulés. C'est ainsi que nous en avons trouvé un, pas trop loin de chez nous. Nous sommes allés le chercher dimanche dernier. Ca fait donc une semaine qu'il a intégré le clapier. Le voici, à son arrivée, sur la terrasse, à peine sorti de son panier de transport. Il n'est pas très rassuré.
Nous l'avons donc mis dans le clapier. Comme c'est un petit curieux, il est aussitôt parti à la découverte de son nouvel univers.
Il lui a bien fallu la semaine pour s'adapter à son nouvel environnement. Pour l'habituer à ma présence, j'essaie de le manipuler un maximum, mais il m'a l'air plutôt indépendant. Un petit sauvageon qui se laisse caresser mais n'en redemande pas forcément. J'y vais donc à petit pas. Il finira bien par m'accepter. En attendant, il a débarqué en plein dans la semaine où les températures étaient les plus élevées et j'étais un peu inquiète pour lui. Mais il sait se préserver et se mettre à l'abri aux plus chauds moments de la journée. C'est un petit gourmand et il apprécie poliment les petits compléments alimentaires que je lui donne. Il n'avait pas grand appétit le premier jour, mais depuis il vide ses gamelles sans se faire prier. Me voilà donc avec une poule et un coq, un lapin, trois tortues et des poissons...de quoi m'occuper une bonne partie de la matinée avant que tout ce petit monde ait eu son repas et son eau fraiche 😅...
Super tout ces animaux, bravo.
Bonne journée
Bisous Yvette