Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
1 août 2022

Nouvelle tenue pour Manon et Maël...un combishort pour barboter...

Il y a quelques temps, j'avais enregistré sur internet l'image de ce modèle.

image_0501065_20210109_ob_da3427_habit-poupon-au-crochet (1)

Ca m'a aussitôt paru parfait pour mes petits jumeaux. J'ai commencé cette tenue au mois de juin. Pour ce qui a été de crocheter, même si j'ai dû le faire en double, ce fut relativement vite fait. D'autant que pour ajuster la taille, j'ai crocheté avec un crochet N° 3,5 au lieu du N°3 préconisé. Comme toujours ce sont les finitions qui ont un peu trainé. 

Me voici enfin apte à vous les présenter finies. J'ai utilisé une laine assez fine dont il me restait presque une pelote entière de chaque coloris. J'en ai eu juste assez pour finir le combi. Mes jumeaux faisant une taille au dessus de celles pour lesquelles  les explications étaient données, j'ai donc crocheté ma laine avec un crochet plus gros. Et je n'ai rien eu d'autre à modifier. Pour le chapeau, j'ai suivi le modèle pour Maël. Pour Manon, je l'ai fait un peu plus large pour le féminiser.

20220801_130843

20220801_130932

Quand je suis allée chez ma fille, je l'ai accompagnée chez Action où elle avait quelques emplettes à faire pour ses propres bricolages. Je ne suis pas ressortie les mains vides. J'ai fait provision de petites fleurettes et de dentelles. Aussitôt ramenées chez moi, aussitôt utilisées pour customiser mes combis. Mes jumeaux ont été ravis d'enfiler ces tenues plus estivales.

20220801_151427

Ils ont essayé d'aller voir Pimpin dans sa cage🐰, mais Pimpin s'est caché. Avec la chaleur qu'il fait, je n'ai pas été obligée de leur faire des chaussons. Leurs petons sont bien mieux à l'air libre. Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas trop se la fouler.😉 Et c'est plus commode d'être pieds nus pour aller faire trempette au bassin.

20220801_150133

20220801_150458

Manon commençait a chouiner parce qu'elle avait le soleil dans les yeux. Je l'ai donc mise un peu plus à l'ombre.

20220801_150910

 

Mais maintenant, elle a peur des poissons et du caneton. On se plie en quatre (c'est vraiment la position que j'avais pour les installer😅)  pour leur faire plaisir et c'est jamais content.  Allez, vous avez gagné, au lit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Tu me donne envie avec tes jumeaux car je vois que tu prends beaucoup de plaisir a les vêtir. Cette petite combi est parfaite et les chapeaux de circonstance. Bravo c'est encore un très beau défi pour toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
magnifique ! bisous
Répondre
M
Je te dis un grand bravo.<br /> <br /> Ces tenues sont très belles et des couleurs au top.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Tu as encore fait des petites merveilles ! Es deux tenues sont adorables et les finitions adorables. Contente de te retrouver. <br /> <br /> Moi je suis calfeutrer dans la maison devant le ventilo et j’attends que la période caniculaire s’en aille…<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bravo pour ces deux chouettes tenues mises en avant avec bonne humeur par tes mignons jumeaux. Bien que peu présente ces temps-ci, je m'invite auprès de ton bassin pour gagner un peu de fraîcheur, et écouter babiller Manon et Maël. Mais oui, ils sont trop contents de leur adorable combinaison crochetée. Oui, oui, ils me l'ont dit. Bravo aussi pour leur ravissant chapeau, absolument indispensable en cet été un peu trop chaud. Je te dis à bientôt, en espérant être complètement remise.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité