Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
5 novembre 2022

Robe ajourée miniature pour mini-mini poupette

Après Marie (Journey Girl) ICI, après Nancy ICI, après Martine (Chérie de Corolle) ICI, je fais un grand  écart (aïe, ça déchire!) en habillant une toute petite poupette. Cette poupette, la voici:

20221102_085723

20220823_112241

Cette poupette, je ne l'ai pas achetée. Encore heureux me direz-vous! 🙄 Je suis d'accord avec vous, elle n'a rien d'exceptionnel. Et même on pourrait dire qu'elle est tellement quelconque. Son seul avantage (enfin du moins pour moi, pas pour elle), c'est sa taille. Quand je l'ai vue, je me suis aussitôt imaginée relever le défi de l'habiller. Elle était toute crasseuse. Elle était habillée d'une espèce de guenille informe et pouilleuse que je me suis empressée de mettre à la poubelle. Mais d'où sort-elle donc? En fait je l'ai trouvée en promenant. Non, pas dans la nature. Enfin, si, presque. C'était cet été lors d'une balade en mode géocaching. Vous vous souvenez, il s'agit de trouver des caches géo localisées. Certaines de ces caches se présentent sous forme d'un petit contenant dans lequel se trouve juste un log book sur lequel on identifie son passage pour en laisser une trace. D'autres se présentent sous forme d'une boite étanche plus grande qui contient des petits jouets ou autres bricoles laissées par les gens de passage. Le code veut que si l'on prend quelque chose, on laisse une autre babiole à la place. J'ai toujours  ainsi dans mon sac à dos plusieurs objets de substitution au cas où🤣 Si, si, j'arrive souvent à me laisser tenter, pire qu'une gamine! 🤩 Vous comprendrez que cette poupette, je ne pouvais pas la laisser dans cette boite à la merci de n'importe quel potentiel prédateur. Elle a donc fini la balade dans mon sac à dos. Arrivée à la maison, elle a eu droit à un toilettage en règle pour la rendre plus présentable. Je ne connais rien de son histoire avant qu'elle atterrisse chez moi. Peut-être que pour quelqu'une d'entre vous, elle évoquera quelque chose. Je l'avais dépouillée de sa guenille. Bon, d'accord, elle a fini de passer l'été comme ça et ça n'a pas posé problème. Au contraire, avec les fortes chaleurs, ça ne pouvait qu'être parfait pour elle. Ce début d'automne et sa douceur  ont encore convenu à sa nudité. Mais voilà qu'Evelyne annonce un rapide rafraichissement des températures pour les jours à venir. Pas une minute à perdre! Vite, vite mes aiguilles les plus fines qui soient, du coton le plus fin possible...la pauvrette a besoin d'une robe en urgence!

Je ne suis pas persuadée que les explications de cette robe vous intéressent plus que ça. Mais bon, je les publie quand même.

LES EXPLICATIONS de la robe miniature:

Cette mini robe est tricotée en trois parties, un devant et deux demi-dos (pour pouvoir plus facilement l'enfiler à la poupette), essentiellement sur le modèle de celle pour Chérie, du moins avec le même point.

Aig N°1.5, coton Déco8 blanc et rose

Le devant:

20221102_104319

Monter en blanc 17m et tricoter 2 rgs de côtes 1/1

RG3 et 4: en rose, jersey end

RG5: en blanc, 1m end, 1jeté, 2m end, 1surjet double, 2m end, 1jeté, 1m end, 1jeté, 2m end, 1surjet double, 2m end, 1jeté, 1m end

RG6: env

RG7: idem RG5

RG8: env

RG9 et Rg10: en rose, jersey end

RG11: dim dans les groupes de 2m: en blanc, 1m end, 1jeté, 2m ens end, 1surjet double, 2m ens end, 1jeté, 1m end, 1jeté, 2m ens end, 1surjet double, 2m ens end, 1jeté, 1m end = 13m

RG12: env

RG13: 1m end; 1jeté, 1m end, 1surjet double, 1m end, 1jeté, 1m end, 1jeté, 1m end, 1surjet double, 1m end, 1jeté, 1m end

RG14: env

RG15 et 16: rose, jersey end

RG17: rabattre 2m end, 1m end, 1surjet simple, 1m end,  1jeté, 1m end, 1jeté, 1m end, 1 surjet simple, 1m end, 1jeté, 1m end

RG18: rabattre 2m env, le reste env

RG19: 1m end, 1surjet simple, 1m end, 1jeté, 1m end, 1jeté, 1m end, 1surjet simple, 1m end

RG20: env

RG21: rose end

RG22: rose env en rabattant les 3m centrales

RG23: blanc, tout end

RG24: blanc, tout env

RG25: blanc, tout end

RG26: rabattre les 3m d'épaule.

Terminer le second côté en symétrie

1/2 Dos:

20221102_131227

Monter 11m = 8m point ajouré + 3m point mousse en blanc

2Rgs côtes 1/1

RG3 et 4: rose, jersey end (3m mousse en blanc)

RG5: 3m end, 1jeté, 2m end, 1surjet double, 2m end, 1jeté, 1m end

RG6:  env blanc, 3m end (blanc)

RG7: idem RG5

RG8: idem RG6

RG9 et 10: rose, jersey end, sauf 3m end en blanc

RG11: 3m end, 1jeté, 2m ens end, 1 surjet double, 2 ens end, 1jeté, 1m end

RG12: env, 3m end

RG13: 3m end, 1jeté, 1m end, 1surjet double, 1m end, 1jeté, 1m end

RG14: env, 3m end

RG15 et RG16: rose, jersey end, 3m mousse en blanc

RG17: idem RG13

RG18: rabattre 2m, reste env sauf 3 dernières mousse

RG19: 3m end, 1jeté, 1m end, 1 surjet simple, 1m end

RG20: env, 3m end

RG21 et RG22: rose, jersey end sauf 3mousse en blanc.

RG23, 24: end en blanc

RG25: rabattre 4m end

RG26: rabattre 3m d'épaule.

Tricoter second côté en symétrie.

Les manches: 

3rgs de mailles serrées autour des emmanchures. passer un fil autour de la bordure de la manche pour en resserrer l'ouverture en adaptant au tour de bras.

24m serrées autour de l'encolure, 2rgs

20221102_133005

20221102_132652

20221102_132115

Elle a enfilé les chaussures de mini-Princesse. Elles lui vont pas mal, bien qu'elles donnent l'impression de lui faire des pieds un peu grands. 

20221102_145554

Il faudrait lui trouver un prénom. J'ai toujours du mal à baptiser mes poupées, d'autant que je sais que je vais  difficilement me souvenir de leur nom. Tiens et pourquoi ce ne serait pas vous qui lui trouveriez un prénom à cette Poupette...Pourriez-vous également trouver sa taille...Allez, je compte sur vous et ma Poupette aussi. Imaginez comme elle serait contente de ne plus être une anonyme ou bien "celle que j'ai trouvé dans une boite de géocaching"!...Un peu compliqué comme prénom😜...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle n'a peut être rien d'exceptionnelle mais je la trouve trop chou, et avec cette belle robe, elle est toute jolie ! bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> je crois que moi aussi je l'aurais récupéré car c'est une petite Poucette.<br /> <br /> Sa jolie robe lui va bien, pour sa taille je pense entre 10 et 11 cm. J'en ai une assise et les bras en l'air sous les yeux et je pense en avoir une autre qui se promène quelque par .<br /> <br /> Je garde ton tuto il me servira<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Les poupées ne sont jamais moches, elles sont "particulières".<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est adorable Poucette( beau prénom)<br /> <br /> <br /> <br /> Je prends ton tuto (merci) pour si jamais je trouve parmi toutes mes poupées une d'aussi menue.<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Marta
Répondre
T
Coucou , oh elle est toute mimi cette petite puce !! bravo pour cette très jolie robe miniature !! <br /> <br /> Bon après-midi , bises
Répondre
P
Oh la la !! La mini puce est habillée comme les grandes! Elle doit être fière.<br /> <br /> Tu as bien fait de commencer par la taille la plus grande.<br /> <br /> Mais enfin ce n'est pas facile de faire en si petit.<br /> <br /> Tu es une créatrice super Rolande Bravo pour ce nouveau partage<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité