Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
31 décembre 2022

Raphaëlle et ses cadeaux de Noël...

Raphaëlle s'est levée de bonne heure et de bonne humeur le jour de Noël. Elle n'a pas pris le temps de s'habiller. Encore en pyjama, elle a foncé voir sous le sapin si le Père-Noël avait bien compris, grâce à sa lettre (écrite ICI), ce qu'elle désirait avoir cette année. Ouf! Oui, les deux paquets commandés sont bien là!

20221230_201518

Pas très patiente la Miss. La voilà qui arrache déjà le papier du plus petit. Tiens, j'aurais pourtant parié qu'elle commencerait par le plus gros. Je ne la freine pas parce que j'ai hâte moi aussi de savoir ce que contiennent ces emballages. Je n'avais même pas eu le droit de lire sa lettre.

20221230_201855

Ah, là, déjà une petite idée de ce que ça peut être...

20221230_202017

20221230_202102

(le poupon fut habillé par mes soins, il y a quelques années grâce au généreux tuto de Noël offert par Laramicelle)

Un poupon, mais c'est bien sûr! Voilà qui me rassure. Je ne l'ai pas dégoutée de pouponner avec mes jumeaux. Elle veut le sien bien à elle pour exercer ces instincts maternels. Mais, moi, ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que contient le gros paquet. Bon, elle aussi apparemment parce qu'elle ne traine pas à s'y jeter dessus.

20221230_202257

20221230_202429

(cette machine à tricoter appartenait à ma fille lorsqu'elle était enfant)

Là, par contre, il me semble bien saisir le message. Mademoiselle trouverait-elle que je ne tricote pas assez pour elle? A moins que ce ne soit plutôt pour tricoter pour son bébé... L'avenir nous le dira...

L'avenir ne s'est pas trop fait attendre, parce qu'à peine habillée Mademoiselle a déballé la machine à tricoter, lu le mode d'emploi et l'a installée. Puis, ni une ni deux, la voilà partie farfouiller dans mes caisses de laines.

20221231_085313

 

Et puis, elle a monté ses mailles et rapidement son premier ouvrage a pris forme.

20221230_175224

 

Elle s'est chargée elle-même des finitions.

20221230_181526

20221230_183402

Elle a beau être surdouée, elle m'a tout de même demandé de lui faire deux pompons. Et voilà son premier ouvrage terminé.

20221230_211429

 

Pour un premier ouvrage, elle n'a pas visé trop haut. Une écharpe, voilà qui n'est pas trop compliqué. Quoi que, deux couleurs, ce n'est pas si simple malgré tout pour le changement de fil.

La voilà qui fait des essayages maintenant.

20221231_090944

20221231_091108

Alors verdict...pour elle? pour son poupon?...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh! Raphaëlle est bien gâtée! Et bien! Elle est bien hardie, attention, elle va faire tous tes tricots..... Bonne continuation Raphaëlle!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Raphaëlle a été gâtée pour Noël avec ces jolis cadeaux ! bisous
Répondre
T
Coucou, Raphaëlle a été gâtée et elle n'a pas perdu de temps pour maîtriser cette machine à tricoter !! (Je ne connaissais pas cette machine à tricoter pour enfant)<br /> <br /> Bonne journée et tous mes vœux, bisous
Répondre
Z
Ah mais j'avais loupé cet article !<br /> <br /> Raphaëlle a été bien gâtée pour Noël. Elle suit déjà tes pas avec son premier tricot. Il faut dire qu'elle est à bonne école à tes côtés ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je te souhaite plein de bonnes choses au seuil de cette nouvelle année.<br /> <br /> Tout ce que tu peux attendre.<br /> <br /> Une santé convenable, qui puisse nous permettre de continuer tout ce que l'on fait.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité