Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
5 janvier 2023

Défi photo du mois chez Sandrine...janvier 2023...

Sandrine (passionnément créative) continue son défi photo mensuel. Le thème de  ce premier mois de l'année: plat salé préféré. Je suis gourmande, j'aime bien manger et j'aime beaucoup de plats salés. Mais comme il fallait faire un choix, ce sont les tomates et courgettes farcies qui m'ont remis l'eau à la bouche rien qu'en les évoquant. Alors, les voir en plus en photo...

tomates et courgettes farcies

J'en avais donné la recette ICI

Quand je cuisine  ce plat de la façon dont ma grand-mère le cuisinait et que je le déguste, me reviennent d'autres plats en souvenir: la flèque (ou bombine) et les caillettes ardéchoises, le sauté de veau, les patates rôties et les œufs au plat, la poule au riz... Des recettes simples pour la plupart mais qui mijotaient, pendant mon enfance au coin de la cuisinière à bois, puis ensuite sur la gazinière. Ce sont ces souvenirs qui leur donnent une saveur particulière. A l'époque, avec les travaux des champs et le froid de l'hiver, les gens avaient besoin de plats caloriques et ces plats souvent bien roboratifs faisaient partie de leur quotidien. Aujourd'hui,  notre vie trop sédentaire réclame plutôt des viandes dégraissées, du poisson en papillote et des légumes vapeurs...beurk!🤢🥺

Pour voir les autres photos du mois chez Sandrine, c'est ICI

 

Thème pour la photo de février: plat sucré préféré

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ta participation et ton superbe plat ! bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Un bon petit plat bien chaud avec les légumes du jardin et les souvenirs en plus c'est la grande classe. Une photo bien dans le thème.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ah les farcis ! Toute ma vie ! J’adore ce plat que nous préparions en grande quantité. Un vrai régal !<br /> <br /> J’en fais toujours l’été mais je trouve qu’ils n’ont pas le même goût qu’avant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou c'est vrai que la cuisine nous ramène à l enfance. Quand on fait le plum pudding je reviens à mes quatre ans quand mon grand père le faisait sur la grande table de la cuisine. Un souvenir merveilleux<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est un plat que j'aime bien aussi.<br /> <br /> Belle participation appêtissante.<br /> <br /> Bisous et bon jeudi
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité