Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
30 janvier 2023

La petite troupe s'agrandit...robe ajourée pour Chérie...

Je continue allègrement sur ma lancée. Me voici maintenant à ma 5e robe avec la même forme, le même point ajouré, la même grosseur de laine et les mêmes aiguilles.  C'est au tour de Martine Chérie de ressortir du tiroir. Un gabarit bien plus petit et plus mince. Fallait donc revoir le tout à la baisse; et le nombre de mailles et la façon de répartir les augmentations du corsage de la robe.

Au cas où ça intéresserait quelqu'une, voici les nouvelles explications, toujours en rapport avec le modèle de base présenté ICI.

Laine layette, aig N°3

Monter 20m, 2rgs point mousse. Ensuite, même principe que pour le poupon de 30 cms mais en faisant les augmentations chaque rg end:

Rg1: 3 mousse, 1end, 1aug (intermédiaire), *2end, 1aug* terminer par 1end, 3mousse  = 27m

Rg3: 3 mousse, 2end, 1aug, *3end, 1aug* terminer par 1end, 3mousse = 34m

Rg5: 3 mousse, 3end, 1aug, *4end, 1aug* terminer par 1end, 3mousse = 41m

Rg7: 3 mousse, 4end, 1aug, *5end, 1aug* terminer par 1end, 3mousse = 48m

Rg9: 3 mousse, 5end, 1aug, *6end, 1aug* terminer par 1end, 3mousse = 55m

Rg11: 3 mousse, 6end, 1aug, *7end, 1aug* terminer par 1end, 3mousse = 62m

Répartition des mailles: 3mousse, 8m (1/2 dos), 12m (manche), 16m (devant), 12m (manche), 8m (1/2 dos), 3mousse

2rgs de plus  sur les 38m obtenues, puis répartir 20 aug sur le rg end pour la mise en place du point ajouré = 58m

Tricoter 3 fois les 12rgs du point ajouré.

Pour les manches, reprendre les 12m et relever 2m sur l'emmanchure. Tricoter ces 14m ainsi: 1aug (2m tricotées dans la même maille), 1aug, * 1m end, 1aug*, relever 2m dans l'emmanchure. Rg env: 1aug, 1aug, reste à l'env = 26m

Tricoter 2 fois les 12rgs du point ajouré. Diminuer 1m sur 2.  Deux rgs mousse, rabattre.

20230130_094735

20230130_093710

Voici donc la petite troupe avec un élément de plus

20230130_094125

Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord...ou pas . L'important c'est que moi, je sois d'accord...ça va donc continuer... 🤪

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Très élégante ta Martine Chérie avec ce même modèle. Je vois que tu t'amuses bien et je me demande quel sera le prochain gabarit. Une belle famille sans dispute car toutes vêtues pareilles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbe famille!<br /> <br /> Bon! Pour le moment, je fais l'ensemble de Maël et après cette tige robe, mais vais je la décliner en toutes tes versions, pas sur.... pourtant j'ai les demoiselles.....Mdr<br /> <br /> Continue avec cette serie, j'adore!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
magnifique de voir autant de tenues avec un seul modèle, bravo ! bisous
Répondre
B
Je t’adore Rolande ! Avec ton petit grain de folie ! Parce qu’il en faut un peu de la folie pour refaire 5 fois une robe (pas la même taille il est vrai) et tout noter pour pouvoir en faire profiter aux copines qui ont elles aussi une tripoté de filles !!<br /> <br /> Bonne continuation…et Raphaëlle ? Elle n’a pas droit à cette robe ?<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> PS : toujours pas de newsletter 😭
Répondre
Z
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Tu excelle dans la reproduction et l'adaptation d'un même modèle dans plein de tailles différentes et en plus, tu ne t'en lasses pas ! Bravo !<br /> <br /> Ce ne sont pas tes miss qui vont s'en plaindre, bien au contraire !<br /> <br /> Bises
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité