Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
14 mars 2023

Le Goûter de Raphaëlle...

Nous avions laissé Raphaëlle en contemplation de sa tarte au pommes dont elle paraissait si fière, à juste titre bien sûr. Quel exploit!

20230312_132958

Nous la retrouvons en train de préparer la table pour le goûter où elle a invité deux de ses copines. Elle commence par démouler la tarte.

20230312_191839

Elle finit d'installer les assiettes, tasses et couverts.

20230312_191110

- Qui as-tu invité, Raphaëlle? Noëlle et Marie?

- Ces pimbêches? Ah non! Jamais de la vie! Je préfère de loin inviter Manon et Rose.

- Rose, d'accord. Mais Manon, ce n'est encore qu'un bébé! Tu ne vas même pas pouvoir discuter avec. 

- Manon, elle a grandi. Elle se débrouille très bien toute seule. Avec Rose on s'entend bien depuis qu'on s'est retrouvées grâce à ta série de robes ajourées.

- Bon, moi ce que j'en dis, hein...tu fais comme tu veux en fait puisque c'est toi qui va tout gérer. 

- Encore heureux! Tu te mêles déjà suffisamment de tout!

- Ok! Ok! Je vous laisse vous installer. En cas de soucis, je ne serai pas loin...

Effectivement, Raphaëlle démontre rapidement qu'elle peut s'en sortir toute seule. Couper la tarte...

20230313_090852

La servir...

20230312_201245

La déguster...

20230312_201545

Tout ça ne fut qu'un jeu d'enfant pour toutes les trois. Je pense qu'elles se sont régalées. En tout cas, en entendant leur babillage et leur rires, je suis désormais assurée que Raphaëlle a fait le bon choix lors de ses invitations...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellente cette conversation ! heureusement qu'elle a du caractère ! bon gouter ! bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Je ne doutait pas de la responsabilité de Raphaëlle car elle nous l'a déjà démontré en gardant les jumeaux. Très bon choix d'amies pour partager cette délicieuse tarte, moi non plus je n'aime pas les pimbêches.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh! Que c'est sympa d'inviter ses amies!<br /> <br /> Belle petite s'entête!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Coucou Rolande,<br /> <br /> Il reste un petit bout de tarte ? (Ça fait envie !)<br /> <br /> Bravo pour cette sympathique mise en scène ! Raphaëlle est "presque" autonome à présent, tu dois lui faire confiance !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo Rolande. Tu deviens "accro" de ces mignonnes saynètes que tu composes avec humour et beaucoup de réalisme. Le goûter est réussi, les petiots tout contents de se laisser tenter par cette tarte gourmande, et ravis de nous avoir fait saliver... Merci pour ce charmant billet. <br /> <br /> Bisous à chacun d'eux et à toi bien sûr.<br /> <br /> Myjanie
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité