Ventre affamé n'a pas d'oreille...
Manon est tranquillement occupée sur son tapis d'éveil. J'en profite pour me délasser en faisant un coloriage.
Ah, flute, ces instants de tranquillité sont vraiment éphémères. On se rend pas compte quand on les vit à quel point il faut être rapides pour en profiter. Manon commence à s'agiter et à chouiner de plus en plus fort.
C'est bête, il ne me manquait que quelques minutes supplémentaires pour terminer mon coloriage. "Raphaëlle, viens t'occuper de Manon!" Heureusement, elle ne se fait pas prier et accourt aussitôt.
Mais la présence de Raphaëlle à ses côtés ne semble pas aussi efficace que d'habitude et Manon ne se calme pas.
Un petit coup d'œil à la pendule. Oh, là, là! C'est que je n'ai pas vu le temps passer, moi. C'est l'heure du biberon!
"Raphaëlle, va donc t'installer sur le fauteuil à bascule avec Manon, je t'apporte le biberon. Si tu pouvais le lui donner le temps que je finisse mon coloriage. Il m'en reste si peu à faire. Je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y remettre prochainement. Au moins, ce serait fait"
"Tiens, voilà, je finis de t'installer et j'y vais."
Ouf, un peu de silence ça fait du bien. J'en profite pour finir mon coloriage. Voilà qui est fait. Allons voir si ce biberon est fini. Ah, ben, oui. Raphaëlle est déjà en train de faire faire son petit rot à Manon. C'est parfait tout ça!
Cette petite histoire pour présenter le nouvel ensemble de Manon dont je vous décrirai le cheminement plus en détail dans un prochain article.
Et je pense que vous mourrez d'envie de voir ce fameux coloriage qui demandait si impérativement d'être terminé.
Ça valait le coup, non?










