Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
26 mars 2024

Raphaëlle, des couleurs plein les yeux ...

 Coucou les dames! Me revoilà pour un peu de partage. Merci pour vos visites et gentils commentaires laissés au passage. Ca me réjouit toujours autant...

 Bouh! Ca fait deux jours qu'il pleut. J'ai re installé mon poste de travail à l'intérieur. Il fait un temps abominable...pluie, vent fort...un vrai temps d'automne! Alors, pour oublier la grisaille ambiante, pour me rappeler qu'on est quand même bien au printemps, et me mettre plein de couleurs dans les yeux, je regarde des photos prises il y a quelques jours, voire un mois déjà pour certaines. Et comme je suis partageuse, je vais vous mettre plein de couleurs dans les yeux à vous aussi. Rappelez-vous. Le printemps météorologique commence le 1er mars, on en a déjà parlé. Le printemps commence officiellement le 20 mars. Ouais, mais le printemps, en fait, il fait comme moi, il n'en fait qu'à sa tête. Et cette année, il a commencé début février avec la floraison des amandiers bien en avance.

Puis, le mimosa.

Ensuite, narcisses et violettes. Avec la sècheresse de l'été, les violettes ont quasi disparu du paysage. On les prétend timides. Là, c'est plus que de la timidité! Les narcisses, eux sont pas timides, y en a des pleins prés. Je ne les cueille pas parce qu'Elle m'a dit que c'était du poison et qu'Elle ne supporte pas leur odeur entêtante.

Attention, toutes ces fleurs ont été prises en photo soit dans la nature, soit à l'extérieur. Nous n'en avons pas chez nous. En ce moment, dans la nature, on peut admirer des fruitiers sauvages en fleurs. Ils sont vraiment beaux.

Cette année, on est envahi partout, dans les champs, dans les vignes, dans les friches, sur les talus, de fleurs blanches qui sentent le miel. C'est de la fausse roquette ou Diplotaxis erucoide. On croirait qu'il a neigé.

Et puis, le printemps, c'est aussi l'époque des naissances dans les prés. Le premier, né au mois de février. Photos prises peu après sa naissance.

Et celui-ci né il y a une semaine.

Quand il a vu la photographe, il est parti en gambadant. Dommage qu'elle n'ait pas eu le temps de le filmer.

Voilà, j'arrête pour aujourd'hui. Je voudrais pas trop vous ennuyer et vous abimer les yeux à force d'y mettre plein de couleurs. J'espère que ces photos vous on fait autant de bien au moral qu'à moi. Je vous retrouve bientôt pour la suite de mes aventures. 😚

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voilà pourquoi j'aime tant le printemps, la nature reprend vie ..... un pur bonheur ! bisous
Répondre
P
Tout comme toi, je m'extasie toujours devant la profusion de couleurs et de présents de la nature<br /> Merci de nous faire profiter de ces jolies photos qui nous annoncent le printemps<br /> Gros bisous et bon weekend
Répondre
D
de très jolies photos beau partage bises
Répondre
P
Merci pour ces jolies photos bien réjouissantes ! Bisous.
Répondre
C
oh comme ça fait du bien, ces jolies fleurs et ces chevaux magnifiques !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité