Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
19 mars 2024

Raphaëlle et le potager...

Coucou les dames, me revoilà pour vous raconter mes aventures.

Mon humaine m'a emmenée au potager. Elle me l'a fait visiter, me montrant et m'expliquant les légumes du moment qui sont les derniers d'hiver.

Les blettes qui sont géantes.

Les poireaux qui sont bientôt terminés, mais dont de nombreux congénères patientent au congélateur.

Les épinards moribonds qui s'apprêtent à monter et à fleurir. Ils sont monstrueux...si, si, je vous assure...c'est comme ça qu'ils s'appellent en plus.

Il reste encore trois choux fleurs qui sont en cours de préparation. Ils ne devraient pas tarder à fleurir.

C'est tout pour les légumes qui restent encore en place.

Ah non, y a quand même quelques  légumes qui étaient là cet hiver mais qui vont donner leurs fruits au printemps. Les artichauts:

C'est qu'un échantillon, là, il y en a plein...faut croire qu'ils aiment ça dans la famille! Et puis, les fèves qui commencent à fleurir.

Y a aussi des petits pois en couveuse sous leur toile d'hivernage. Mais faut pas les découvrir. Je les verrai la prochaine fois.

C'était super cette visite. J'ai appris plein de choses. Mais ce que j'ai préféré, c'est le temps libre après, pendant qu'Elle bichonnait ses précieux légumes.  J'ai eu le droit de batifoler dans les fleurs.

J'ai ramassé des pâquerettes pour faire un bouquet pour lui offrir.

J'ai cherché des trèfles à quatre feuilles dans l'allée.

Vous voyez, je ne fais pas que des corvées. J'ai passé une bonne après-midi au grand air et je me suis bien amusée. Je demanderai à y retourner au potager, c'est sûr. Même que j'aimerais bien qu'elle m'apprenne à jardiner...et ben oui, j'en redemande de l'ouvrage!😏 Je vous tiendrai au courant de la suite, si jamais j'y retourne. Bonne journée! 😚

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Raphaëlle,<br /> Et bien tu prends l'air et tu apprends des choses c'est parfait. Les légumes c'est très bon pour la santé, il ne suffit pas de manger des pâtes ou du riz. Une belle quiche avec une carotte râpée, une courgette râpé des petits lardons, des œufs du fromage râpé c'est un repas complet. J'ai hâte de voir ton nouveau vêtement de jardin.<br /> Bisous
Répondre
D
une bien jolie promenade dans ton jardin ,tu es superbement habillée félicitation je t' emmène visiter mon blog et faire une pause pour mon défi j' espère que tu aimeras bisous
Répondre
R
Coucou Dane,<br /> Merci pour ta gentille visite et pour tes compliments. Je ne manquerai pas de venir faire un tour sur ton blog. Merci pour l'invitation. Mon humaine a déjà participé plusieurs fois à ton défi, il y a quelques années déjà. Bonne journée. Gros bisous de nous deux.
M
Coucou jolie Raphaëlle ! Je vois que tu es super bien habillée pour aller au jardin mais aujourd'hui tu n'y travailles pas et tu apprends de belles choses sur les délicieux légumes potagers avec Rolande, tu pourrais m'en apprendre beaucoup tu sais ! Alors je te suis donc dans ta visite intéressante ! Merci de nous remonter ces précieuses informations jardinières, on ne s'en lasse pas ! Bisous et à bientôt belle jardinière en herbe fleurie printanière !
Répondre
R
Coucou Margotte,<br /> T'inquiète, pour travailler, maintenant j'ai ma nouvelle salopette. Elle est quand-même jolie. Elle s'est appliquée pour me la tricoter. Même que ça a été long du coup. Mais bon, ça y est. Oh non, je suis sûre que tu en sais plus que moi sur les légumes. Mais j'ai hâte de me perfectionner. Je vais mettre du cœur à l'ouvrage faute de pouvoir y mettre vraiment du corps😉 Ouais, à bientôt. J'ai commencé à apprendre à jardiner et j'ai plein de choses à raconter. Merci de ta pétillante visite. Bonne journée. Gros bisous de nous deux.
M
bonjour Petite Raphaëlle<br /> tu pourras remercier maman car au moins tu seras reconnaitre les légumes !! quand je pense qu'aujourd'hui certains jeunes ne savent pas faire la différence entre une courgette et un concombre c'est hallucinant !! en tous cas tu parais toute petite à coté de ces légumes ou alors ce sont eux qui sont géants !! merci Rolande pour ce beau moment passé en votre compagnie !<br /> bisous à vous deux<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
R
Coucou Mimie,<br /> Ouais, elle m'apprend des trucs sur les légumes, mais c'est quand même intéressé. Elle a déjà commencé à m'apprendre aussi à les travailler ses légumes pour les faire encore plus grossir. Déjà qu'ils me font peur. Il vont me bouffer j'en suis sûre! Alors que moi, y a pas de risque que je les mange. Beurk, c'est même pas bon! Merci d'être venue nous rendre visite. Bonne journée. Gros bisous de nous deux.
R
Magnifiques legumes, et un beau jardin avec<br /> Beaucoup de superbes legumes. raphaelle est bien jolie.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre
R
Bonjour Rose des vents,<br /> Très poétique ton prénom. Ca fait plus rêver que Raphaëlle. Oui, tu as forcément raison les légumes sont honnêtes, mais moi, je suis bien jolie. Toi au moins, tu sais le reconnaitre et la tenue n'y est pour rien. C'est mon charme naturel qui fait la différence😉 Bonne journée. Gros bisous de nous deux.
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité