Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
17 avril 2024

Le cadeau de Raphaëlle...

Coucou les Dames,

Merci pour votre gentille visite et pour vos commentaires qui m'ont trop trop fait plaisir lors de mon dernier article. J'adore discuter avec vous qui avez tant d'humour et de compréhension. J'ai l'impression d'avoir trouvé une grande famille. Aujourd'hui, vous revenez me voir et vous allez pas être déçues. J'ai encore une belle histoire bien émouvante à vous raconter, parce qu'une famille, ben, je pensais pas en avoir une en vrai. J'avais mon humaine, bien sûr qui faisait presque office de maman. Enfin, disons qu'elle se sert de moi pour occuper son temps et qu'elle essaie de me prêter vie avec plus ou moins de succès. Le reste du temps, je suis reléguée sur une chaise dans le salon, attendant son bon vouloir. On dira que c'est sa façon de me "ranger".

Faudrait pas que je me plaigne trop, ses autres poupées sont dans un carton ou dans un tiroir et ça va bientôt faire un an qu'elles sont pas sorties, et même beaucoup plus longtemps pour certaines. J'en viens à espérer être sa préférée...l'espoir fait vivre!

Mais si j'en revenais à mon histoire. Je vois bien que vous êtes impatientes de connaitre la suite. Alors, ça s'est passé jeudi dernier. La fille (la vraie pour le coup) de mon humaine est venue passer un weekend prolongé avec sa petite famille chez ses parents. Jusque là, vous pensez, à juste titre, que j'étais pas concernée et que je n'allais pas bouger de ma chaise, voire même être reléguée au placard. Et ben non, vous vous trompez. C'est là que j'ai eu mon heure (une toute petite heure, mais une heure quand même)  de gloire. Oui, de "gloire" le mot n'est pas trop fort. Cette charmante invitée m'a amené un cadeau. 

Quand son époux me l'a tendu, je n'en croyais pas mes yeux. Ouah! un cadeau rien que pour moi. Bon, lui, il m'intimidait un peu. Mais elle, je me suis jetée dans ses bras pour la remercier.

Après, je me suis dépêchée de l'ouvrir en déchirant avec impatience le beau papier.

Il y avait même un petit mot à mon intension au dessous de l'étiquette portant mon nom. Une gentille attention, non? Mais quand j'ai découvert le contenu du paquet et que j'ai su que c'était fait main à la machine à coudre, par la dame, juste pour moi, ben j'en avais les larmes aux yeux...un tablier et un chapeau pour jardiner sans me salir! 🤩

C'est la dame qui me l'a enfilé. Ca me va super bien en plus assorti à ma salopette. Trouvez pas?

 

J'ai le super look, non? Figurez-vous que pour mon humaine aussi, c'était une surprise. Pour que la surprise soit totale, pour les mensurations, c'est le frère qui s'y est collé. Vous voyez, je vous avais dit...une histoire de famille. Je vais donc pouvoir jardiner à l'aise, avec mon tablier, ma salopette et mon chapeau. Je ne manquerai pas de vous montrer mes plantations... A+ pour d'autres aventures. 😚

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien beau cadeau très plaisant et super utile, bisous et bon dimanche.<br /> Très frais chez moi!!
Répondre
M
Bonjour Raphaëlle,<br /> Tout arrive tu vois il suffit d'y croire, te voilà avec une belle famille. Un super beau cadeau, un tablier avec une poche pour éviter de te salir et avoir de petits outils sous la main sans être obliger de courir partout. un beau chapeau pour éviter les coups de chaleur ou pour se protéger de la pluie. Une très belle couleur lilas pour fêter le printemps.<br /> A bientôt pour d'autre nouvelles.<br /> Bisous
Répondre
M
Ah !!! Quel beau tablier. Tu vas pouvoir jardiner sans te salir ta belle salopette, ni prendre un coup de soleil, avec ce joli bob. Maintenant, il te faut des gants de jardinière et des sabot peut-être ?<br /> Grosses bises à toi et à ta maman.<br /> Marta
Répondre
R
Bonjour Marta,<br /> Merci pour ta visite et tes gentils compliments. Ce tablier tombe à pic pour m'éviter les engueulades si je me salis. Pour ce qui est des gants, la Dame qui a cousu le tablier y a pensé, mais il parait que j'ai les mains trop mal fichues pour pouvoir en mettre. Je sais pas comment je dois le prendre, c'est un peu vexant, non? Quant aux sabots, mon humaine a recherché dans son bazar les drôles de chaussures que je portais à mon arrivée chez elle et elle dit que ça devrait le faire. Tu pourras en juger prochainement. Merci pour tes conseils avisés. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous.
B
Ce cadeau prouve que tu es aimée par tous les membres de cette famille. Un beau cadeau pour une jardinière en herbe qui avec l’aide de sa maman va vite progresser.<br /> Gros bisous
Répondre
R
Bonjour Babeth,<br /> Merci pour ta visite et tes gentils compliments. Ah oui! ce cadeau m'a fait chaud au cœur, d'autant que je ne m'y attendais pas du tout. Je vais du coup redoubler d'efforts pour aider au jardin et pour retenir un maximum de ce qu'on va m'apprendre pour pouvoir faire toute seule un jour. Tu vas voir ça! Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous.
C
C'est un bien joli cadeau que tu as reçu! Tu vas etre une magnifique jardinière!<br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour Carole,<br /> Merci pour ta visite et tes gentils compliments, ça me fait super plaisir. Je vais essayer de bien jardiner. Pour le moment, je suis en plein apprentissage mais j'ai déjà vu des résultats au potager et je trouve ça très encourageant. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous.
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité