Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
17 décembre 2014

Naïveté...ou Nativité...

001Il y a bien longtemps que je ne l'installe plus, cette crèche-là. C'est la première crèche que nous ayons installée au début de notre mariage...et tricotée par mes soins. Elle a donc plus de 35ans. Depuis de nombreuses années, nous sommes passés à un autre genre de crèche et celle-ci  dort dans un carton au fond d'un placard. C'est parce que j'en ai parlé dernièrement , que je l'ai ressortie et mise en scène juste pour une séance photos.  La voici donc un peu plus en détail.

L'âne, le boeuf et le petit Jésus saucissonné dans ses langes:

003

Avec les heureux parents:

007

Le boeuf et l'âne, le berger et son mouton:

008

009

 

 

 

 

 

 

 

La Sainte Famille:

010

Tout ça est bien naïf (je n'avais pas encore beaucoup d'heures de tricotage au compteur), tricoté avec les moyens du bord...de quoi revisiter la Nativité d'une drôle de façon...un rien païenne. Mais c'est ma première et de la revoir là après toutes ces années...je la trouve assez émouvante...originale et inédite! Elle n'a pas pris une ride...vive les laines synthétiques!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l’ai faite aussi il y a plus de 30 ans et malheureusement je m’ en suis séparée lors d’un déménagement et maintenant je regrette beaucoup.
Répondre
M
superbe!!heureusement que tu l'as gardée!!!!
Répondre
D
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Elle est adorable ta crèche et je comprends ton émotion de la ressortir de son carton.<br /> <br /> Je la trouve très réussie. ça m'a toujours tentée mais je n'en ai pas faite. <br /> <br /> Merci de lui avoir fait prendre l'air pour une séance photos. C'est très gentil.<br /> <br /> Bonne soirée, ici il pleut..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Mais elle est magnifique cette crèche en laine exécutée par tes soins !!! Et même si cela représente tes premières oeuvres, franchement on ne le dirait pas !<br /> <br /> J'aime énormément les crèches (Noël exige ! ;) et d'autant celles fabriquées avec de la laine donc je ne peux que te féliciter - avec évidemment beaucoup de retard - et surtout te remercier de l'avoir ressortie pour juste nous faire plaisir !<br /> <br /> Une petite merveille que peut-être ressortiras-tu un peu plus le moment venu chaque année, qui sait ?<br /> <br /> Excellente soirée, bisous !
Répondre
M
elle est très belle, tu as bien fait de la ressortir
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité