Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
3 janvier 2015

Retour en enfance...

012Serait-ce le début de la dégénérescence? Le Père Noël si perspicace s'en serait-il aperçu avant moi? Ou bien la maison de retraite se profile-t-elle à l'horizon? Que de questionnements...Même mes petits enfants en sont restés dubitatifs voire même un brin amusés. C'est sûr, bien que jeunes encore, ils ont eu des cadeaux de Noël plus "sérieux" que les miens!

010

Je suis ravie et toute émue par ces cadeaux. La poupée est très belle...c'est la première articulée que je possède. Ma plus jeune petite fille a eu la ballerine de la même famille. Je crois comprendre le message du Père-Noël...va falloir me mettre au boulot pour les habiller toutes les deux. Ma petite tribu de poupées s'agrandit dans la variété! De quoi surchauffer mes méninges et occuper mes pensées et mes doigts.

Depuis quelques années, je me plais à  colorier en même temps que les petitouts que je garde et même pendant leur absence. Le père Noël a eu pitié...il m'a apporté un vrai livre de coloriages et de vrais crayons...des crayons aquarellables...un vrai régal ces crayons autant par leur texture que par la variété des nuances qu'ils permettent même si je n'ai toujours pas essayé l'effet aquarelle. Et comme le père noël me connaît décidément bien (je vais finir par croire que nous sommes intimes ou bien est-ce parce qu'il a son atelier chez moi), il m'a choisi des fleurs à colorier.

013

Les couleurs ne sont pas vives parce que quand je colorie, je n'appuie pas... je suis plutôt adepte du côté pastel des couleurs.

C'est fou comme ces simples coloriages peuvent calmer et faire oublier un instant le reste du monde...quand on n'est pas stressée à tergiverser éternellement sur l'opportunité de la bonne couleur à employer au bon moment sur le bon objet!

Je remercie l'instigatrice ainsi que les participants pour ces généreux, utiles et merveilleux cadeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Colorier change la vie et nous fait vivre la vie autrement et colorée. Le coloriage est à la mode, j'ai un album moi aussi !!!! C'est ludique et ça détends après une journée de boulot rien de tel pour s'évader.<br /> <br /> Continue donc sur ta lancée, c'est très bien et thérapeutique.<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
U
Oui, comme Reinette, je dis aussi que nous sommes très nombreuses à aimer les poupées et le coloriage qui a le vent en poupe ces temps-ci. Ma sœur, ma cadette et moi nous y adonnons. Et j'ai moi aussi eu une poupée à Noël. Mais c'est vrai, en ouvrant le paquet, je me sentais redevenue la petite fille qui avait une poupée à chaque Noël; c'était un tendre ravissement, comme avant...<br /> <br /> Bisous Rolande.
Répondre
R
bonsoir Rolande,<br /> <br /> nous sommes bcp à aimer les poupées, colorier (ce que je fais avec les petits) cela détend et on ne fait de mal à personne !<br /> <br /> belle soirée !
Répondre
M
Qu'il est doux de se faire plaisir et de partager avec des petits !
Répondre
S
Hihihi je souris à lire ton histoire, car justement hier ma mère me montrait ses coloriages qu'elle venait de s'acheter et qu'elle devait s'acheter de beaux feutres pour que les dessins soient parfaits !! donc pas d'inquiétude, l'essentiel est de se faire plaisir !!! au passage ta miss est superbe<br /> <br /> bizz bonne journée
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité