Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
20 octobre 2022

Marie se balade au bord de l'eau...

A force de voir mes reportages photos au bord de l'eau, Marie s'est invitée lors de la dernière partie de pêche avec mon fils ainé. Ce fut pour elle l'occasion d'étrenner son nouvel ensemble présenté ICI. Le temps était lui aussi de la partie. Avec ces températures douces dignes d'un printemps, Marie a un peu regretté d'avoir mis un pull. Elle a toutefois bien exploité cette escapade et profité de l'aubaine à Aubais pour découvrir le site. 

Devant le premier plan d'eau où le fiston a jété l'hameçon. Le pont et le moulin d'Aubais: Nous remarquerons au passage que cette photo aurait pu figurer dans ma série de reflets ICI 🤣

20221018_160317

 

 Marie a décidé alors de longer un peu la rivière. Pour se faire, elle a contourné un bosquet d'arbres, puis  un petit monticule sur lequel elle a eu envie de grimper pour mieux admirer le paysage😂.

20221018_155822

Ensuite, elle a traversé sur toute sa longueur le petit bras de rivière à sec parsemé de beaux galets tout blancs.

20221018_155917

Pas facile de marcher sur ces galets avec des sandales. Pour reposer ses petons, elle a fait une petite pose au bord d'un tronc recouvert de petits branchages et algues sèches apportés par les crues successives.

20221018_160038

 

La voilà enfin à nouveau au bord de la rivière. Une petite plage sableuse l'accueillerait bien, mais le sable est mouillé...même pas possible de s'asseoir pour rêvasser un peu😒

20221018_154412

 

Le mieux c'est de continuer la balade.

20221018_152201

 

Quelle belle herbe verte sur laquelle il ferait bon s'allonger! Ben non, elle est toute humide elle aussi! Marie laisse son regard se perdre au fil du courant, pauvre petite chose perdue dans cette nature sauvage et luxuriante.

20221018_153441

 

Nous allons la laisser à sa contemplation et retourner observer les différentes espèces de poissons pris par le pêcheur. Il était assez satisfait de son après-midi. Il lui arrive de passer des heures sans rien pêcher. Mais ça ne le dérange absolument pas. Ce qu'il aime, c'est varier les techniques et les expériences. De toute façon, il ne garde pas le poisson, soit parce qu'il n'est pas à la maille, soit parce qu'il n'est pas comestible.

20221020_084649

 

Je suis sûre que vous vous inquiétez de savoir ce que les gens ont pensé de cette séance-photos🤔Pas de stress, il n'y avait qu'un autre pêcheur et il était heureusement trop loin pour se rendre compte de ce que je faisais🤪...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien jolie tenue!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> j'avais zappé ce post pourquoi ??<br /> <br /> Une belle ballade au bord de l'eau en compagnie de Marie cela ne se rate pas. Un joli petit coin pour profiter d'une agréable journée. Une bonne pêche pour ton fils, bravo pour les avoir relâcher.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Marie a fait une belle balade ! de beaux poissons, un vrai pêcheur ne garde pas forcement les poissons péchés ! bisous
Répondre
M
Coucou Rolande ! Hi hi ta séance photo n'a pu être suivie par toute la curiosité qu'aurait suscité ce genre de promenade d'une jolie Marie, les pêcheurs nombreux ont manqué à l'appel, quel dommage quand même ! <br /> <br /> Ceci dit ta mignonne fille a dû avoir très chaud avec son magnifique pull d'hiver ! Pas grave tout ça car elle a profité d'un coin calme et superbe, n'est-ce pas le principal ? Les poissons pêchés et remis dans leur eau en ont été quitte pour une grande frayeur, et comme ils sont beau ! Félicitations pour cette pêche au final des plus paisible hi hi ! Gros bisous et excellente journée, le court mais intense orage d'hier soir m'a bien fait peur (j'ai horreur de ça !) ouf aujourd'hui, grand calme.....
Répondre
J
Sympa la balade, je l'aurai bien accompagné moi la petite Marie.<br /> <br /> Bon moi les poissons je les préfère dans l'eau 😋<br /> <br /> Chez nous aussi il a fait chaud, point besoin de pull, 25 cet après-midi.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité