Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
7 décembre 2022

Raphaëlle en cuisine...Maël se lèche les babines...

Raphaëlle s'occupait de Manon, ICI, pendant que je finissais mon coloriage. Comme tout se passait bien, elle a aussi donné son biberon à Maël, puis elle l'a câliné un peu.

20221206_223623

Moi, j'ai commencé un autre coloriage. Puis l'heure de préparer le repas des jumeaux est arrivée. J'étais en pleine réflexion sur les couleurs à employer, les mélanges à faire...pas le temps de m'en occuper, quoi! "Raphaëlle! prépare le repas des jumeaux! Tu as tout ce qu'il te faut au frigo; des carottes, des épinards". Bon, je n'entends que des bruits de casseroles, elle doit se débrouiller.

20221203_190841

20221203_191402

20221203_191654

20221203_192312

Et quand enfin, mon coloriage terminé, je suis allée voir où elle en était, elle donnait déjà la béquée à Maël qui paraissait se régaler.

20221207_093005

Et comme je vous entends réclamer à corps et à cris de voir mon coloriage, je n'ai pas le choix, je suis obligée de vous le montrer🤣 Toujours même album enfantin mais dont j'aime bien la naïveté des scènes gaies et entrainantes. Toujours même technique, crayons aquarellables aquarellés pour l'eau et le ciel. De petits rajouts ici et là pour étoffer le dessin. C'est marrant parce que jusque-là, j'étais toujours indécise pour les couleurs, voulant coller au plus près à la réalité. J'avais peur de me tromper et de ne pas comprendre ce que l'auteur du dessin avait voulu représenter. Et du coup, ce qui aurait dû me détendre me stressait. C'est pour ça que j'avais abandonné les coloriages. Et là, je me lâche et reprends goût à la chose. Sûrement aussi parce que pendant ce temps-là, j'ai quelqu'une qui se tape les corvées à ma place😅

20221206_083304

 

Vous l'aurez compris, cette histoire avait pour but de vous présenter le nouvel ensemble de Maël; pull à torsades, pantalon, bonnet, chaussettes.

20221206_221726

 

Je vous le présenterai un peu plus dans les détails avec les explications du pull une prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> C'est une vrai perle cette petite Raphaëlle, elle sait tout faire et en plus sans qu'on lui demande. Sa cuisine est appréciée c'est un plus. Oh !!! Magnifique l'ensemble de Maël.<br /> <br /> Moi aussi j'aime le coloriage mais je n'arrive pas a prendre du temps pour en faire, pourtant mon mari m'a offert le coffret avec feutres, crayons et peinture. Il est superbe le tien, j'en ai de toutes sortes.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
c'est une vraie perle, cette petite Raphaëlle ! comme toujours, j'adore tes mises en scène et les tenues des bébés sont magnifiques. Bises
Répondre
M
Je voudrais te féliciter.<br /> <br /> Les vêtements confectionnées sont très beaux, belles couleurs très appropriées.<br /> <br /> Tes mises en scène dépassent le réèl, on s'y croirait.<br /> <br /> Tout est là , de la passoire en passant par le faitout et bien sur une cuisinère.<br /> <br /> Beau coloriage.<br /> <br /> Je te souhaite un beau week end.<br /> <br /> Ils annoncent du mauvais temps, on va se tenir au chaud.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
L'ensemble de Maël est remarqué mais ce que j'ai aussi bien admiré c'est la batterie de cuisine dont dispose Raphaëlle : tout pour être une cuisinière reconnue. Elle est toute souriante et doit apprécier ses responsabilités.<br /> <br /> Ton coloriage est parfait ! c'est une activité qui doit être très relaxante en effet<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée Rolande
Répondre
B
Dis-moi Rolande, tu ne profiterais pas un peu de cette petite Raphaëlle ? Tu sais qu’elle est bien faite cette petite…<br /> <br /> Je n’ai jamais essayé le coloriage mais je pense que je n’aurais pas la patience. <br /> <br /> Adorable l’ensemble de Maël…allez tu es une super maman !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité