Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
18 mars 2023

Duo de cardigan-boléro...Rose et Manon...

J'avais emprunté avec bonheur pour Raphaëlle le tuto du cardigan-boléro partagé par Pipiou (Pipiouland, le dragon des Iles) . Je l'avais alors réalisé en taille 6 mois. Il est  plaisant à tricoter, facile à adapter à d'autres tailles et s'assortit tellement bien à ma robe ajourée, que j'ai eu envie de le réaliser à nouveau. Cette fois-ci pour Rose et Manon.

Petit rappel du modèle tel que présenté chez Pipiou ICI.

photo modèle

Pour l'adapter pour Rose, j'ai tricoté la première taille du tuto avec de la laine layette et des aig N°2,5. Pour Manon, j'ai emprunté la même taille, même laine layette et des aig N°3. Il faut aussi bien sûr modifier les hauteurs en mesurant sur le mannequin. Je les ai customisés de la même façon que pour Raphaëlle, en intégrant dans les bordures mousse, un liséré de la couleur de la robe pour l'assortir à celle-ci.

20230317_183921

Voici donc les deux copines avec robe et gilet.

20230317_184354

 

Et pour le plaisir, le petit trio réuni:

20230317_185746

 

- Dis Nanou, maintenant que Rose et Manon ont enfin leur gilet, on peut aller jouer dehors toutes les trois?

- Bien sûr! Mais pas de bêtise, hein. J'ai pas le temps de vous surveiller, là. Je prépare mon article pour le blog...

20230317_184837

 

Super! Un petit moment de tranquillité...ouf! c'est toujours bon à prendre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Tu as su exploiter ce joli modèle de cardigan, en plus avec ta propre déco c'est génial. J'avance doucement sur la robe pour Caroline mais j'avance.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
coucou Rolande, trop beau ! bisous
Répondre
P
Ah oui ! la fratrie est heureuse de partager le même modèle ainsi pas de jalouse !<br /> <br /> Bravo Rolande,tu es très investie dans la garde robe des filles<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tes fifilles sont tellement élégantes avec leurs tenues tricotées avec raffinement.<br /> <br /> Peut-être qu’il faudrait penser à les chausser, tu ne crois pas ? <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très jolis cardigans!<br /> <br /> Jolies petites demouselles!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité