Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
1 mars 2024

Mais qu'est-ce qu'elle fout?...

 

Coucou.

 Ben, c'est moi Raphaëlle qui vais vous donner des nouvelles parce qu'Elle n'a pas l'air de vouloir revenir par ici pour le moment. Si ça continue à ce rythme, ça va bientôt faire un an qu'elle n'a rien publié. Vous vous demandez sans doute ce qu'elle a bien pu faire pendant tout ce temps . Vous vous dites qu'elle a dû partir faire le tour du monde ou bien  une retraite dans un monastère. Que nenni, rien d'aussi  exceptionnel. Elle a juste continué son train-train quotidien avec quelques faits marquants ici et là. Quelques uns un peu traumatisants comme participer au printemps à vider la maison familiale de son enfance pour la vendre. Et puis d'autres plus routiniers comme le jardinage et les conserves estivales. Elle ne s'est pas trop plaint de la chaleur cet été, il ne fut pas si chaud que ça. Mais du coup, ce fut une saison remarquable pour les récoltes de légumes et ça a généré beaucoup de travail pour les congeler ou stériliser. L'automne venu, comme elle avait plus de temps libre, elle a voulu tester les fameux "Diamond painting" dont elle avait pu admirer les réalisations sur des blogs amis (ah ben bravo Margotte et Kikinne!). Elle a commencé par un tout petit acheté chez Action, juste pour voir. Ce n'est d'ailleurs même pas elle qui l'a démarré, mais la plus jeune de ses petites filles venue passer quelques jours. Elle l'a terminé après son départ.

Elle a alors déclaré que "c'est vraiment le genre d'ouvrage qui permet de passer agréablement le temps sans se prendre la tête et qu'on finissait par devenir accro". Et je peux témoigner que du temps, elle en passe à coller ces minuscules diamants. Dés qu'elle a un petit créneau libre dans la journée en fait...au saut du lit, pendant que le repas mijote, à la place de sa sacro sainte sieste, au retour de son heure quotidienne de marche en attendant de descendre au potager, au retour du potager en buvant sa tisane avant le Triominos de fin d'après-midi et parfois même après le diner si par miracle (pour elle) il n'y a pas de série policière à la TV. Accro, je vous dis. 

 Donc, en toute logique, après le premier essai concluant, elle en a acheté un autre...un peu plus grand à y être (37,5 X 39,5)... chez Cultura. Il n'y avait pas un très grand choix de modèles. Par défaut, elle a jeté son dévolu sur ce bout de plage. Ca l'a un peu fait rêver le temps de la réalisation.

 Ca ne l'a pas occupée longtemps, ce fut rapidement fini. Elle a vite compris comment optimiser le collage. En trainant un jour dans le rayon loisirs de Centrakor, elle a découvert qu'ils en avaient aussi. Jusque là, elle n'avait trouvé que des modèles faits avec des diamants ronds. Voilà t-y pas que ça existait aussi avec des diamants carrés. Ah ben, fallait qu'elle essaie bien sûr. Un tout petit peu plus grand celui-là, 40cmX50cm...tout aussi vite réalisé!

 Elle a ensuite continué à en chercher dans les magasins qu'elle a l'habitude de fréquenter sans en trouver d'autres à son goût. Il allait falloir en commander sur Internet, chose qu'elle se refuse à faire quand elle peut l'éviter. Ses fils n'ont pas les mêmes réticences et ont décidé de lui en offrir un pour Noël. Un grand modèle parce que d'après eux, plus la toile est grande et moins on voit les diamants ce qui harmonise plus le résultat. Alors carrément 100cm x 80cm...ça lui faisait un peu peur de se lancer dans un  tel ouvrage et se voyait déjà devoir y passer un an ou bien se lasser en cours de route. Ca fait deux mois qu'elle l'a et en a déjà fait la moitié! On lui a laissé le choix de l'image. Elle a choisi une fenêtre ouverte sur un coucher de soleil au dessus de la mer...tout ce qu'elle aime...avec des reflets dans l'eau en prime.

Pour pouvoir plus facilement coller quelques diamants dés qu'elle a un instant de libre, elle a carrément installé le tout à demeure sur une table devant la fenêtre du salon. Le plus jeune de ses fils lui a installé une lampe de bureau afin qu'elle ne se fatigue pas les yeux.

 Et voilà pourquoi elle ne donne plus de nouvelles. Elle est bien trop occupée pour ça. Elle n'a même plus touché une aiguille depuis. Juste un essai de pull au crochet, même pas arrivé à le finir. Et quand elle aura fini celui-là...s'arrêtera t'elle là ou bien tentera t'elle plus grand? Bon, je l'ai quand même entendu dire que c'était certes une agréable façon de perdre son temps passer le temps, mais qu'elle n'avait toujours pas trouvé un réel intérêt au truc en lui-même sinon un bel intérêt commercial pour celui qui a lancé le truc en premier 🤔

 Et moi, pendant ce temps-là, je m'ennuie. Je languis qu'elle s'occupe à nouveau de moi en me faisant vivre des aventures comme elle le faisait avant...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Raphaëlle.<br /> Ouf enfin des nouvelles rassurantes de notre Rolande, merci à toi de nous en avoir fait part.<br /> Les painting, bon moi je ne les compte plus depuis longtemps, là aprés celui qui est en chantier j'en ai 4 qui vont arriver.<br /> C'est une occupation qui fait tout oublier (ou presque) lorsqu'on travaille dessus, et moi depuis que j'ai su que mon mari avait un cancer incurable, ça me détend un max lorsque je colle mes petits diamants au petit matin. <br /> Une fois fait ils sont encadrés et je trouve toujours une personne pour les offrir.<br /> Gros bisous .<br /> Kikinne
Répondre
M
Bonjour Raphaëlle,<br /> Merci de prendre le temps pour nous prévenir qu'il n'y a rien de grave pour ton humaine. Ah !!! Cette maladie des DP, j'ai jeté un œil dans les magasins et franchement cela ne m'attire pas. C'est vrai que lorsque l'on fait des points de croix ou canevas c'est moins attirant. Mais c'est une passion comme une autre, moi c'est la généalogie et le rugby. Il y a bien la marche du matin pour s'aérer la tête et la cuisine pour nourrir les autres et en plus je n'arrive pas a récupérer mon blog.<br /> fais un gros bisous a ta maman et a bientôt peut-être.<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Raphaëlle pour les bonnes nouvelles. On comprend facilement que les nouvelles découvertes peuvent nous passionner. Bonne continuation !
Répondre
M
Pauvre petite Raphaëlle! Les humaines sont ainsi faites, quand une passion les prend, elles ont du mal à s'en libérer .<br /> Merci pour les nouvelles de ton humaine. Je te souhaite d'être de nouveau chouchouter comme tu le mérites.<br /> Bises à toi et ton humaine.
Répondre
P
Voilà donc pour quoi notre Rolande a déserté les blogs ! Tant mieux : elle n'a pas de problèmes de santé<br /> Les Diamonds, je ne suis pas tombée dedans pas par manque d'envie mais parce que je ne trouve pas de réponse à la question : et j'en fais quoi après ? Et pourtant Zomme en a commandé et reçu 4 ou 5 qui sont allés direct dans le placard sans même un regard sur le sujet ! J'ai constaté autour de moi combien les personnes qui ont tenté sont devenues addicts. Mais je dois dire que le grand tableau fenêtre ouverte est une beauté !( Pourvu que Zomme ne vois pas mon com !)<br /> Pour l'installation à temps complet, je fais de même avec peinture et boutons ..On est chez soi après tout !!<br /> Rassure toi Raphaëlle Rolande reviendra vers toi quand elle se lassera un peu de coller les diamants et que le soleil lui fera de l'œil<br /> Tout comme toi, je serais patiente et j'attends son bon vouloir et son envie d'une autre activité<br /> Fais de gros bisous pour moi à Rolande et dis lui qu'elle a bien raison de s'éclater dans ce qui l'intéresse.<br /> Bon weekend à toutes les deux
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité