Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
21 avril 2014

L'omelette de Pâques...

Une autre tradition familiale: l'omelette de Pâques, le lundi de Pâques. Non pas avec les oeufs en chocolat trouvés la veille, mais bel et bien avec de vrais oeufs de poules. Et cette année, nous avons même réussi à la faire avec les oeufs de nos poules.  La semaine dernière, nous avions lancé l'idée de faire l'omelette de Pâques entre jardiniers au potager. Nous avions déjà lancé la même idée l'année dernière mais l'année dernière, il a délugé ce jour-là. Vu le temps qu'il a fait hier, nous avions pratiquement abandonné l'idée du pique-nique. En se levant ce matin, un coup d'oeil dehors et la question ne se posait même plus. Mais, vers les 10h30, après avoir fait un tour au potager pour évaluer l'état des allées et des abords, et parce que le soleil faisait mine de pointer le bout de son nez, nous avons revu notre position. Et surtout des petites voix se sont faites entendre demandant: "on y va quand faire l'omelette?" Alors, je me suis mise à faire une tarte aux fruits rouges, nous avons préparé tout le nécessaire pour un pique-nique semi improvisé et nous avons débarqué au potager. Seul un couple d'amis nous y ont rejoints. Comme nous n'avions pas prévu de vrai beau temps, nous n'avions pris ni chapeaux ni parasol. Nous avions enfilé nos gilets et nos vestes pour ne pas avoir froid. Voilà t-y pas qu'à peine arrivés au potager, le soleil a fait son apparition et si les petiots se sont emmitouflés, ce n'est pas pour se protéger du froid, mais plutôt de l'éblouissement du soleil passant au travers des nuages.

005 (6)

008 (4)

 

 

 

 

 

 

009 (2)

010 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

015 (3)

014 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons même fini par avoir plutôt chaud...et nous avons réussi à cuire cette fameuse omelette au feu de sarments de vigne et flambée à l'alcool de mirabelle:

025 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

Une première pour certaines personnes présentes. Nous n'avons pas regretté notre témérité. Le temps s'est mis au beau au fur et à mesure de l'avancée de la journée. Tant pis pour ceux qui se sont dégonflés et ne sont pas venus nous rejoindre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis contente que le soleil vous a suivi pour cette belle tradition.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est une tradition bien sympathique. C'est génial !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
U
Encore une belle "tradition" ! Tu en as des idées géniales !!! Bisous Rolande !
Répondre
M
Une tradition qu'il ne faut pas perdre!!<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
M
Une bien agréable tradition partagée.<br /> <br /> Bises Rolande.
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité