Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
19 novembre 2014

Anniblog chez Myjanie...

Je suis allée faire un tour chez Myjanie à l'occasion de la parution de son dernier article "Un drôle de JEU d’Aiguilles (avec TUTO)" . Elle organise un jeu pour fêter son anniblog. En voici un petit extrait:

 

Alors, ce jeu-défi, ce serait quoi en fait  ?

Petit règlement convivial : Il s’agit de 1 - Réaliser au tricot une petite poupée, le sosie de Fifette (11 cm env.), en respectant les consignes du tuto que Myjanie a préparé et mettra à votre disposition.

 

 

 

La suite du règlement est chez Myjanie.

Bien sûr, je n'ai pas pu résister...je me suis inscrite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne fais pas de jeux (ou très peu) car je ne sais si je tiendrais le "cap" mais félicitations à toi pour ta participation volontaire !<br /> <br /> En fait pour répondre à ta question d'hier sur mon blog, je n'ai pas fait de tuto pour la bonne raison que le départ de la casquette de Léo, c'est un bonnet au crochet de chez Odile que j'ai un peu "trafiqué" je ne sais trop comment mais surtout en supprimant 2 rangs ou 3 je crois afin qu'il ne couvre pas les z'oreilles ! <br /> <br /> Ensuite pour la visière, le mieux est de reprendre au dessus des mailles et compter celles-ci à partir du début du front (déterminer auparavant le milieu avant du bonnet donc !) tu fais alors deux rangs de brides - avec une maille en moins de chaque côté sur le 2e rang, puis un rg de m serrée pour le tour de la visière en n'omettant pas les côtés !<br /> <br /> C'est ainsi très bien réussi je trouve, preque parfait hi hi, sauf que pour hier, moi, je regrette d'avoir fait le tour blanc du bonnet entièrement, c'est pourquoi je disais "bof" ! Il aurait mieux valu que j'attende d'avoir fini la visière, je pense, pour ensuite le faire en l'arrêtant à la visière mais à voir les divers commentaires, j'ai l'impression que ça n'a choqué personne pour le moment hi hi ! <br /> <br /> Inutile de te donner ce dernier conseil : J'ai suivi pas à pas, en essayant sans cesse au fur et à mesure des rgs du bonnet sur mon p'tit bonhomme, car le chapeau doit être bien serré sur la tête pour une bonne tenue de la casquette, sinon au 1er bisou sur bb, il s'envole !!! ;)<br /> <br /> Si tu as besoin d'un autre éclaircissement, n'hésite pas à me demander !<br /> <br /> Bonne nouvelle : j'ai pu confirmer ma ré-inscription complète sur ton blog ce matin, ouf ça me l'a demandé dans ma boite mail ! Alors je croise les doigts....<br /> <br /> ça fait long ce com, mais j'espère surtout avoir été "claire" pour l'explik ! ;)<br /> <br /> Plein de gros bisous Rolande et excellent week end !
Répondre
R
je file voir merci Rolande !<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Oh, belle promo ! Merci Rolande pour cette info relayée avec beaucoup de gentillesse.<br /> <br /> En avant les inscriptions !<br /> <br /> Bises à vous toutes<br /> <br /> Myjanie
Répondre
D
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> C'est gentil d'avoir relayé l'info.<br /> <br /> C'est une idée originale. ça promet d'être adorable comme tout.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet info, j'y cours.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité