Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
18 novembre 2014

Petit poussin est devenu grand...

005 (2)

005

 

 

 

 

 

 

Mais oui! mais oui! C'est la même bête quelques mois et quelques sacs de céréales plus tard. Hier encore elle ne faisait que cot, cot, cot et voilà que depuis deux jours elle fait cot, cot, cot, codac! Et oui, elle a commencé à pondre!

001 (2)

Ça en serait presque émouvant!

Quand elle était poussin, elle partageait la cage du lapin. Petit à petit, elle s'est retrouvée à l'étroit. Nous avons essayé de l'introduire dans le poulailler avec les trois autres poules, en se doutant bien que vue la hiérarchie déjà établie entre elles, ça allait sûrement poser des problèmes. Comme elle s'est faite becquer d'entrée, nous n'avons pas attendu de savoir si ça allait se calmer. Nous avons eu pitié d'elle et notre plus jeune fils lui a construit un petit poulailler non loin de celui des autres.

006

008

 

 

 

 

 

 

006 (2)

Comme ça pas de couac  dans la basse-cour...chacune à sa place.

011

Quant aux trois autres, après avoir pondu correctement la première année (nous avons "récolté" 3 oeufs pratiquement tous les jours, au point de devoir en donner) , elles se sont calmées. Nous avons à peine notre consommation personnelle. Pour le coup ce sont vraiment devenues des poules de luxe. J'ai  beau les menacer de les passer à la casserole, elles me regardent dédaigneusement semblant me dire: "Vas te faire cuire un oeuf!" 

J'te jure, y'a plus d' respect!  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Re - Moi - !!! Merci de ta gentille réponse, oui mon Léo est désormais vêtu de la tête aux pieds et je prépare mes photos dès ce soir ! Je l'adore habillé ainsi avec "sa soeur" !<br /> <br /> J'ai bien tout refait en bonne et due forme comme tu me l'avais signalé mais snifff pas de notif et ils ne m'ont même pas demandée de valider dans ma boite mails, bah pas grave je viendrai par moi-même voir ici.... ;)<br /> <br /> A bientôt avec Léo ! .......Je file préparer le défilé !
Répondre
M
Coucou Rolande !<br /> <br /> Eh bien oui pour moi aussi c'est "va te faire cuire un oeuf" pour mon inscription à ton blog, donc je viens de me réinscrire, na ! Peut-être qu'en réactualisant mon poulailler moi ....... ;) <br /> <br /> Trop gâtée cette mignonne petite poulette, c'est agréable des poules mais c'est vrai qu'elles sont des territoriales avec hiérarchie à ce qu'il me semble connaître d'elles !<br /> <br /> Pour les oeufs, c'est un régal et bien sûr qu'une casserole n'attend...... Qu'eux : les oeufs !!! lol !<br /> <br /> Gros bisous, je termine aujourd'hui ma petite tenue de Léo et je suis même arrivée à terminer les chaussons au crochet hier pour lui.....Je me suis bien éclatée avec tes tutos;;;; Tu verras bientôt sur mon blog, je ne sais pas si prête aujourd'hui, ou alors demain...<br /> <br /> Excellente journée Rolande !
Répondre
S
miam ! les oeufs à la coque ! moi j'aime bien les oeufs frais ! que du bonheur !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
merci pour ton article qui m'a rendu le sourire pour un instant et j’espère que la miss te donnera plus d’œufs que les 3 autres<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
T
Il a bien grandi ce petit !! De vrai princesses ces poulettes !! Super le poulailler !! Bravo !!<br /> <br /> Bises
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité