Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
16 novembre 2014

Message à AD (esprit cartésien s'abstenir)...

001Je voulais juste rendre hommage à AD. Non, je ne peux pas mettre de lien vers son blog...en a t'elle eu un, un jour seulement? Je n'en sais rien...je ne la connais pas. J'ai juste hérité de ses draps ce matin...un peu par pitié pour Elle. De jolis draps de famille qu'Elle ou sa mère ou sa grand-mère a mis du temps à broder avec énormément de soin et patience. Le monsieur qui me les a mis dans les mains avait apparemment beaucoup de mal à les balancer dans la benne, à la déchetterie. Bon, j'étais la seule femme à être là...qui d'autre aurait pu les sauver...ces draps, le monsieur et la dame à qui ils appartenaient. Ils sont un peu salis parce que j'avais les mains boueuses. Mais ils étaient tout blancs, repassés sans un pli, bien conservés dans une armoire avec une bonne odeur de fleurs à l'ancienne, ces petits bouquets mis dans la lingère pour donner une  odeur de frais à du linge qui sans ça aurait eu une odeur de renfermé. Le monsieur m'a fait comprendre qu'il vidait une maison et devait tout jeter. Mon mari a bien fait un peu la tête. Mais j'avais trop l'impression que je n'avais pas le choix, pas mon mot à dire comme si j'étais investie d'une mission. Alors, je les ai acceptés tout en me demandant ce que je pourrais bien en faire...au pire des chiffons me suis-je dit. Mais après les avoir regardés un peu plus en détail, j'ai trouvé que c'était dommage de déchirer ces broderies faites main (même les ourlets sont cousus à la main), d'autant que le tissus est d'une belle qualité. Je me dis qu'il serait peut être possible de les transformer en nappe pour leur offrir une seconde vie.

004

006

 

 

 

 

 

 

008 (2)

009

 

 

 

 

 

 

Avec ma tendance à voir des signes de partout, (c'est ce qui m'aide à positiver et à aller de l'avant), on se doute bien que cette situation m'a paru on ne peu plus bizarre, d'autant que j'ai lourdement insisté pour partir à la déchetterie à cette heure-là, alors que mon mari avait abandonné l'idée d'y aller ce matin.

Et bien maintenant que tu as réussi à me refiler tes draps, AD, je n'attends plus que tu me souffles une idée de ce que je pourrais bien en faire!

PS: inutile de m'envoyer les petites blouses blanches et la camisole de force...j'assume mes écrits... :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela aurait été dommage de ne pas les récupérer. Je me sers des draps de mes parents comme jeté de canapé, l'été c'est très agréable et cela fait un joli décor. J'ai également transformé une nappe ajourée en rideau. Bonne soirée
Répondre
M
Ils sont trop beaux pour les jeter!!<br /> <br /> bisessssssssssssss
Répondre
R
waouh, ils sont superbes ....tu as eu raison de les prendre ...je ne pourrais pas mettre ce genre de chose à la déchèterie ...le temps passé pour faire ces broderies .....c'est vraiment magnifique !<br /> <br /> bel aprèm
Répondre
T
Magnifique broderie !! moi aussi je les aurai récupéré !! j'en ai encore de ma grand-mère maternelle , mais contrairement à Martine 58 je les utilise l'hiver car ils sont lourds et chauds !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu as eu entièrement raison d'accepter ces merveilleux draps, ils sont vraiment très beaux, et j'en aurai fait autant !<br /> <br /> Une amie a transformer un drap ancien en rideau pour sa chambre, en cousant dans le haut une bande de tissu de couleur, mis des oeillets et ça fait super joli. <br /> <br /> Son haut était le bas du drap à l'origine.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité