Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
29 octobre 2015

La relookage de Raphaëlle...

010"Ne jamais dire jamais", "y a un début à tout"...et je me suis faite avoir ...et j'ai acheté une poupée sur un vide-grenier! Jusqu'à présent, les poupées que j'achetais ou qui m'étaient offertes, étaient les mêmes que celles de mes petites filles , le but étant de leur faire des habits pour les leur donner. J'ai tout de même dévié parfois ( avec mes mini bébés, ma Journey Girl...) pour avoir des tailles différentes et mettre un peu de variations dans mes ouvrages. Je suis allée dernièrement à un vide grenier avec mon époux. Le dernier étalage, avant de quitter le site, était un étalage de poupées et d'accessoires de poupées. Je me suis approchée pour regarder, attirée par une poupée qui ressemblait à une Journey Girl. Et c'est ainsi que je suis tombée nez à nez avec Raphaëlle. Son visage si expressif m'a aussitôt séduite...j'aime bien son sourire qui découvre ses ratounes. J'étais partie de chez moi les mains vides...c'est mon époux qui a payé. Cette taille-là plaît bien aux petites filles...presqu'une copine...elles aiment la faire "vivre".

 

 

005

009 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sûr, j'ai tout de suite eu envie de lui faire une tenue...une jupe plissée façon Laramicelle. J'ai à nouveau agrandi le point et j'ai fait le pli sur 5m. J'avais ensuite l'intention de lui faire un pull, puis j'ai brusquement changé d'idée. J'étais en train de tricoter la jupe quand Laramicelle a publié son tuto de robe plissée taille basse. J'ai bien aimé ce modèle et j'ai alors décidé de continuer la jupe de cette façon-là. Un seul petit bémol, c'est que j'avais calculé le nombre de mailles de la jupe pour se terminer à la taille et non pour tomber sur les hanches. Je n'ai pas eu le courage de tout redéfaire (pas trop de temps pour tricoter en ce moment) alors, c'est une taille semi-basse. J'ai dû modifier un peu le tuto, la poupette d'origine n'a pas vraiment la même taille! Mais j'ai essayé de garder l'idée directrice de la création...un vrai plaisir à tricoter...et le rendu est plus que sympathique.

013

021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

001

 

Merci Laramicelle pour ce tuto facile à suivre et agréable à tricoter!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle jolie poupée, très mignonne ! Et j'adore la jupe... <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Raphaëlle est très souriante, et quel joli relooking tu lui as offert là. Cette tenue est parfaite. Je trouve que ce n'est pas toujours facile de devoir adapter une tenue à la bonne taille mais tu sembles maitriser le sujet !<br /> <br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
C
c'est très original ! j'aime bien sa bouille aussi, elle me fait un peu penser à une Fifi Brindacier qui se serait un peu remplumée lol
Répondre
M
Elle est toute mignonne en effet !<br /> <br /> Sa première tenue est super jolie.<br /> <br /> bisous Rolande !
Répondre
M
coucou <br /> <br /> elle est superbe; merci pour le choix de mon tuto :) <br /> <br /> je comprends bien que tu aies craqué cette poupée est vraiment incroyable<br /> <br /> bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité