DSC06897

 Tiens, revoilà Miss Mini-Poupette, qui tire derrière elle...heu?...J'ai des hallucinations ou quoi? On dirait une minie princesse! Une échappée de l'asile?

- C'est qui, cette minie princesse...c'est pas mardi gras aujourd'hui! 

- Qu'est-ce que j'en sais moi! Elle était au portail, elle cherchait la maison de la farfelue qui habille les minies poupées.

- J'ai peur de ne pas avoir bien compris, là...serait-ce de moi dont tu parles.

- Tu me demandes des explications, je ne fais que te répéter ce qu'elle m'a dit. Elle dit qu'elle a pas envie de continuer à faire le ménage chez des nains, de croquer des pommes (même pas Bio) au risque de s'endormir pour trop longtemps et au réveil, de se fiancer avec un prince charmant qu'elle n'aurait même pas eu le droit de choisir...et surtout pas envie de se marier trop jeune et d'avoir "beaucoup" d'enfants.

- C'est vrai que, dit comme ça, cette vie ne ressemble pas à un conte de fées!

- C'est donc pour ça qu'elle voulait te voir, pour que tu lui concoctes une de ces robes banales dont tu as le secret, bien plus facile pour passer incognito et vivre une vie normale.

- Ah, ben, merci pour "les robes banales"! Je vois que mon travail est apprécié à sa juste valeur!

- Tiens, je te la laisse. Arrange toi avec elle. J'ai fait ma partie du job, je vous ai mises en contact.

- Parce qu'elle me fait pitié, toute princesse qu'elle est, je veux bien lui faire une robe ordinaire. J'ai l'impression que vous faites la même taille toutes les deux, ça ne devrait pas me poser de problème. Vous pouvez aller jouer pendant ce temps.

DSC06926 (3)

 

Pendant que les fifilles étaient occupées, je me suis retrouvée en train de chercher une idée de robe ordinaire, pour une princesse, un peu l'inverse de ce dont rêve une petite fille normale. J'avais déjà repéré un point à faire en associant deux couleurs, ça allait faire l'affaire. Pour le choix des couleurs, c'était simple aussi. Le jaune lui va bien avec ses cheveux noirs, allié à du noir, un petit air espagnol...

DSC06901

Un point ajouré tout simple, mais qui donne du moelleux à l'ouvrage. Du coton fin et des aiguilles N°2. La robe tricotée d'une pièce en intégrant les manches (tricotées à part, avec une rayure ajourée au centre), un petit rappel du point sur l'empiècement, les mailles tricotées deux par deux pour les diminutions d'encolure.

C'est ainsi qu'est née cette robe banale pour Miss Mini-Princesse qui doit passer incognito.

DSC06909 (2)

DSC06907 (2)

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux venir Mini-Princesse, ta robe est prête. Enlève ton diadème  et enfile là.

DSC06919 (2)

 

Et voilà comment, avec deux aiguilles et du coton, on modifie bêtement le destin tout tracé d'une Princesse, on  change la fin de l'histoire...et on créé un charmant trio d'amis unis pour la vie.

DSC06924

Et comme le petit trio voulait aller jouer dehors, j'ai aussi fait un bonnet (avec le point assorti à la robe et le fameux trou-cheminée) pour Mini-Princesse...c'est que les températures ont bien chuté avec ce vent froid qui passe sur les montagnes enneigées.

En voyant la photo du trio, je me demande si, Mini-Poupon, ne rêverait pas, lui, de devenir un prince charmant...