Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
11 février 2020

Dolly se modernise...le gilet ovale...

Nous avions laissé Dolly dans sa nouvelle tenue ICI. Son tour de cou était un peu trop classe pour jardiner.

20200113_102413

Je n'allais quand même pas la couper dans son élan. J'ai fait dernièrement des recherches de formes de cape, poncho et autre chauffe-épaule sur Pinterest. Je me  suis arrêtée sur ce modèle de veste en rond qui m'a paru original de par sa forme et une fois n'est pas coutume, il y avait les explications pour le réaliser.

Image1

Ce modèle est tout simple, juste en brides et vite fait pour un test. Il suffit de crocheter, au départ, un carré de la taille du dos de la poupée, entre et le long des emmanchures. Et ensuite, on suit le diagramme. On obtient donc un ovale que l'on essaie au fur et à mesure sur la poupée pour obtenir la longueur de gilet désirée. 

DSC07985 (2)

On replie ensuite de façon à former les côtés et le col. Je me suis contentée d'un ruban pour la fermeture.

DSC07980 (2)

Et pour finir, on demande à Dolly s'il lui plairait de l'enfiler. Bon, j'ai de la chance, ça a l'air d'être à son goût. 

DSC07984 (2)

DSC07987 (2)

Ben, voilà, ça lui a donné envie d'aller cueillir quelques mandarines pour midi.

DSC07986

Elles sont un peu petites, pleines de pépins mais tellement parfumées...on va se régaler!

Le test de cette forme de gilet ou de boléro (je ne sais pas bien le nom qu'on peut lui donner) est positif, en ce qui me concerne. Bien sûr, on peut le rendre plus délicat en introduisant d'autres points plus sophistiqués. On peut aussi faire la base non pas carrée mais ronde façon napperon, le faire de plusieurs couleurs façon mandala. Voilà, on peut...mais pour le moment, le test me suffit, j'en reste là... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un superbe gilet qui se marie à la perfection à la belle tenue de la demoiselle !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
L
Très élégant sur la miss.
Répondre
Z
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Bravo pour ce petit gilet fantaisie qui complète parfaitement la tenue de Dolly.<br /> <br /> Ton test est positif !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Dolly est comme toutes les poupées, tellement agréable et toujours contente de ce qu'on peut faire aussi assidument et joliment pour elle ! J'ai beaucoup aimé cette façon de faire que tu nous expliques gentiment ! Le résultat est superbe et maintenant avec ce joli boléro elle peut se promener au jardin en ramassant de délicieuses mandarines ! En plus elle est vraiment gentille d'aller te cueillir ton dessert ! Ah mais oui, les poupées, y'a que ça de vrai et de gentil ! (Quoique les n'ours c'est pas mal non plus ! ;-) Gros bisous et excellente soirée moins venteuse ici ouf !
Répondre
P
Voilà une belle réalisation, bien étudiée et bien ajustée à la taille de ton modèle.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage Rolande et gros bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité