Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
10 février 2014

Retour à la caisse...

009

Cette fois-ci pour tricoter une tenue pour un poupon "famosa" qui mesure une quarantaine de cm. Je n'en sais pas plus sur ses origines. J'ai puisé mon inspiration, une fois de plus dans la Malle ô trésor de Sylvie. Bien que publié sur son blog, le tuto de cette tenue a été offert par Roxie'M, une tenue intitulée "ensemble de printemps" . Ce tuto a été envoyé en plusieurs parties. J'ai donc tricoté la robe, la culotte et les ballerines, il y a quelques temps déjà. Sylvie a d'ailleurs eu la gentillesse de publier une photo de ma réalisation.

016

015

013

019

021

Ce petit ensemble est facile, bien expliqué et  très agréable à tricoter. Pas de modification à apporter pour ce genre de poupon. Par contre, il y avait un petit gilet et un bonnet prévus dans la tenue dont les tutos  devaient être publiés plus tard. Je ne sais pas si j'ai malheureusement manqué cette publication, mais c'est dommage parce que ça complétait merveilleusement l'ensemble...

Un grand merci à Roxie'M pour son tuto ainsi qu'à Sylvie de "la Malle ô Trésors" qui nous l'a gentiment mis à disposition sur son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Rolande<br /> <br /> <br /> <br /> En me promenant sur le net, je suis arrivée sur votre blog et suis tombée en admiration devant cette tenue. Est-il possible de connaître le nombre de mailles et de rangs pour l'échantillon de 10 cm.<br /> <br /> En effet, j'ai de la laine layette = aiguilles 3 = 28m / 37rgs ou 32m / 40rgs. Je n'aime pas défaire<br /> <br /> Cordialement. DO61
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Oh !!! tu me donne envie de le faire pour mon Nénucco et Rose ( celui de Marion ). Très joli dans cette couleur et la culotte lui va bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Poupoupidou ! Attention aux courants d'air, elle est un peu coquine cette poupée !!<br /> <br /> Je me souvenais pas qu'il y avait une bouche d'aération dans la cuisine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Rolande<br /> <br /> Bravo pour ce petit ensemble ! Il est vraiment adorable.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
U
Très joli ensemble ! Bravo ! Sylvie est très généreuse et Roxie'M est talentueuse aussi.<br /> <br /> Bisous et très bonne fin de journée !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité