Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
16 mars 2014

Les joies de la campagne...

J'ai voulu ouvrir la fenêtre de la cuisine pour profiter du soleil en faisant la vaisselle...un petit lézard m'est tombé sur la tête et a ricoché dans  l'évier. Il ne peut pas en sortir tout seul. Il devra attendre le retour de mon mari, je n'ai pas trop envie de le toucher, moi! J'ai arrêté ma vaisselle.

007

Ensuite, j'ai voulu ranger le calabert, où une pile de sacs s'était effondrée. Quand j'ai eu ramassé et rangé la pile de sacs, j'ai découvert en dessous un petit sac plastique (genre poche qu'on nous donne dans les magasins). Il était rempli de paille. Et je me suis demandé pourquoi ce sac se trouvait là. J'ai évidemment voulu le soulever et le sac m'est venu vide dans les mains. Le contenu est resté à terre. Et c'est alors que j'ai découvert une grosse boule de piquants en train de roupiller dans la paille. Un gros hérisson s'en était fait un nid pour passer l'hiver. Il n'a pas bronché d'un poil piquant. Je l'ai laissé finir sa sieste tranquille. Et j'ai arrêté mon rangement.

005 (2)

Ensuite, je suis allée arroser mes fleurs...et rien ne m'a empêché de le faire...ouf!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de gentils compagnons bien utiles contre les insectes et autres ;<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
comme tu dis c' est la campagne avec ses animaux ou insectes!! a qui parfois on fait plus peur !! a bientôt biz
Répondre
M
Une fois, je mets la main dans ma boîte pour prendre une pastille pour le lave-vaisselle et j'ai eu peur. Je me suis aperçue, après, que c'était un petit lézard. Je ne m'y attendais pas, c'est pour çà la peur. Mais ils ne me font pas peur d'habitude, lol. Ce qui m'a pas le plus surpris c'est que la boîte était dans le placard au-dessus de l'évier. <br /> <br /> En début d'après-midi, mon mari m'a fait voir notre tortue qui était sortie se promener dans le jardin, tellement il faisait chaud. Cela m'a fait plaisir. <br /> <br /> On a eu un petit hérisson qui passait de jardin en jardin l'été. <br /> <br /> Bonne semaine, MB2
Répondre
D
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> J'aurais fait comme toi, je serais aller faire autre chose.<br /> <br /> C'est ça la campagne...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> MDR !!! Tu as peur de ces pauvres petites bêtes. Un bocal vide pour attraper le lézard et lui rendre sa liberté c'est facile. Et le hérisson n'a pas fini son hibernation alors chut laisse le dormir.<br /> <br /> moi il n'y a que les souris qui me font hurler et grimpé sur une chaise.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité