Quand nous sommes allés balader au Lac du Crès, nous avions repéré une  balade géocaching qui débutait là. Nous avions trouvé la boite au bord de l'eau, juste à côté du parking. Nous nous étions aperçu qu'il y avait une vraie longue balade à faire à la recherche de plein d'autres boites. Nous nous étions promis d'y revenir une après midi pour faire ce parcours le long des berges. Hier aprem', il faisait tellement beau que nous avons repensé à ce parcours et nous sommes revenus nous garer près de la boite repérée la fois d'avant...pour s'apercevoir qu'en fait ce n'était pas la première boite de ce parcours. La première boite était placée bien loin de là, en aval de la rivière. Nous avons dû reprendre la voiture pour aller à St Aunès où nous nous sommes garés à côté de l'ancienne déchetterie. Nous sommes partis du pont et avons emprunté le chemin de terre qui s'enfonce entre le cours d'eau et les vignes et avons commencé à le remonter dans le sens contraire du courant.

001

002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

003

006

 

 

 

 

 

 

La première cache se trouvait au bord du champ de vignes sur un piquet en fer...bien en vue.

010

011

 

 

 

 

 

 

Après avoir inscrit la date de notre passage (celui qui nous avait précédés l'avait fait le 11/01) nous avons remis le tout en place et avons continué notre chemin.

025

012

 

 

 

 

 

 

La deuxième cache, un peu plus dure à trouver parce qu'en hauteur sur une branche d'arbre. C'est plus prudent en effet au bord d'une rivière quand on s'aperçoit jusqu'où l'eau est montée aux dernières inondations.

027

016

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons continué le sentier, en s'enfonçant un peu plus dans les arbres. Pour la cache suivante, nous devions trouver une souche dans le lierre...nous avons dû abandonner l'espoir de la trouver au bout d'un bon moment de recherche. Quand le parcours géocaching est fait de caches distinctes comme celui-ci (ne nécessitant pas d'avoir trouvé une cache pour avoir les coordonnées de la suivante), nous nous fixons un certain temps pour trouver et nous n'insistons pas en cas d'échec pour ne pas gâcher la balade. Nous sommes donc passés à la suivante. Nous sommes alors passés sous un pont de voie ferrée, juste au moment où passait un train...

007

018

019

020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cache suivante se trouvait juste après le pont à côté d'une chute d'eau.

021

023

 

 

 

 

 

 

La cache suivante, c'était une boite à trésors avec le 1er des indices (A=1) qui mis bout à bout au final vont nous permettre de trouver la dernière cache. Nous sommes allés jusqu'aux abords de la N113 (ancienne appellation mais que nous continuons à appeler comme ça dans le coin pour se faire comprendre), et avons décidé d'un commun accord de faire demi tour pour rejoindre la voiture, le soleil commençant à se coucher et la température à chuter rapidement avec le vent du nord qui a soufflé toute la journée. Cette balade géocaching de par sa longueur est plutôt prévue pour être faite à vélo...vu qu'à chaque fois nous devons faire demi-tour vers la voiture, nous allond devoir faire cette balade en plusieurs fois. Pas grave, j'adore les balades au bord de l'eau et j'ai découvert ainsi qu'on pouvait suivre le Salaison par un chemin de terre sur une bonne partie du cours....ce qui promet d'autres belles balades en perspective...