Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin. Il leur fallait un berceau à ces babies. Dans la vitrine où sont entreposés les souvenirs de mariages, baptêmes, voici deux petits landaus ayant contenu des dragées et une poussette ayant trôné en haut de la pièce montée du baptême de mon plus jeune fils...tout à fait la grandeur qu'il leur faut.

La fille chocolat s'est vue attribuer la poussette...toute dorée...une vraie poussette de princesse. Et les deux garçons ont hérité des landaus. Y avait plus qu'à  garnir landaus et poussette, c'est l'hiver tout de même. Un petit matelas découpé dans un écrin de montre, un coussin et une couverture tricotés au point mousse avec une bordure picot pour l'effet dentelle.

008 (2)

009

012

 

 

 

 

 

 

Ils ont l'air sages comme ça ces triplets...c'est si mignon quand ça dort...mais c'est quand même du boulot pour s'en occuper. J'ai dû faire appel à une Nounou à domicile. J'ai donc eu recours à une annonce et j'ai fait passer des entretiens. On se doute que pour des triplets...les réponses n'ont pas été très nombreuses, ça ne s'est pas bousculé au portillon. Je n'ai pas eu trop le choix. C'est une Barbie Kira qui a eu ma préférence. Très souriante, très à l'aise avec les babies...le courant est passé tout de suite.

barbie-hermana-menor-chelsea-o-kira-originales-mattel-21436-MLA20211093376_122014-O[1]

Le seul hic, c'était sa tenue, pas trop en rapport avec la saison...je lui ai aussitôt proposé de lui tricoter un ensemble d'hiver. Je lui ai montré différents modèles mais aucun ne lui a plu. Celui qu'elle voulait c'est celui qu'elle a vu sur Noëlle. Je l'ai alors orientée vers le pull, la jupe et le bonnet dont Nathalie nous a si généreusement offert les tutos. Elle a dit oui. Ils sont tellement mignons...je me doutais que ça ne pouvait que lui plaire . J'ai juste modifié le point clochettes pour le miniaturiser (5m au lieu de 7) et le mettre au diapason de la taille de ma nouvelle Nounou, j'espère que Nathalie voudra bien me pardonner cette liberté. Pour le pull, j'ai fait les manches en jersey.

004

J'ai eu la chance que cette Nounou soit disponible tout de suite...elle s'est rapidement mise au boulot.

007

006

018

J'ai comme l'impression de ne pas m'être trompée sur mon choix de Nounou...elle garde le sourire en toutes circonstances...et elle est douce et très maternelle. Les triplets vont être très heureux avec elle...et moi...ben je vais pouvoir retourner tranquille à mon tricotage! Tout le monde y a trouvé son bonheur, on dirait...

 

Un grand MERCi à Nathalie pour ses tutos généreusement offerts sur son blog!