Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
5 mars 2022

Début de nouvelles tenues pour Manon et Maël...bonnet et chaussons...

Après les bodys (ICI et ICI), voici une nouvelle tenue pour Manon et Maël. Une fois n'est pas coutume, je vous présente la tenue en commençant par là où je la finis d'habitude: le bonnet et les chaussons. 

Le bonnet de Manon:

Pour le tricoter, j'ai utilisé le point "chevrons ajourés" suivant:

Nombre de mailles pour la symétrie: multiple de 8 +1 +2mailles lisières

Rg1 et Rg3: 1m lisière, * 1m end, 1jeté, 2m end, 1surjet double, 2m end, 1jeté* Répéter de * à * et terminer par 1m end, 1 m lisière

Rg2: tout à l'env

Rg4: tout à l'end

Répéter toujours ces 4 rgs (1 motif)

Monter 75m (9x8+1+2) aig N°3 , laine Supersoft (Zeeman)

Faire 2 rgs mousse.

Puis mettre en place le point "chevrons ajourés". Tricoter 7 fois les 4 rgs du motif et 1fois les 3 premier rgs du motif. Rg 4 du 8e motif: Rabattre 24m, tricoter 26m, rabattre 24m

Reprendre les 27m centrales et continuer le point.

Rg1: 2m end, 1jeté, 2m end, 1surjet double, 2m end, 1jeté, * 1m end, 1jeté, 2m end, 1 surjet double, 2 m end, 1jeté* Répéter de * à *...terminer par 1jeté, 2m end

Faire 7 motifs complets et 3rgs du 8e motif. Au 4e rg, rabattre les m à l'end.

Faire les  coutures des deux côtés du bonnet.

Pour la bordure du bonnet, relever 84m sur l'end le long de la partie cou. 2rgs mousse, 1rg trous-trous (1m end, *1jeté, 2 m end ens*), 2 rg mousse, fermer sur l'end.

Faire un cordon  de m en l'air au crochet et le passer dans les trous-trous, ou passer un ruban.

20220305_105211

Pour les chaussons, je me laisse toujours guider par les tutos de Madeleine sur le site Sos Tricots Prémas . Ces tutos sont faciles à suivre et bien conçus. J'ai choisi un tuto pour petons de 7cms.

20220305_105154

20220305_125912

Le bonnet de Maël:

J'ai voulu changer de point pour varier un peu et que ce soit moins monotone. Martine58, sur son blog Aiguille et poupée, partageait dernièrement un point ajouré que je me suis fait un plaisir de  lui  emprunter. J'ai tricoté le bonnet de Maël sensiblement de la même façon que celui de Manon.

20220305_105011

Pour les chaussons, j'ai utilisé le même tuto que pour Manon.

20220305_104948

20220305_114041

Je profite d'un petit moment de confidences entre les jumeaux pour vous montrer les bonnets de profil et de dos.

20220305_123601

On va les laisser jouer maintenant. Ils sont si sages!

20220305_084408

Quand mon mari les a vu ainsi installés, il m'a dit, faisant référence à mon ancien métier d'assistante maternelle: "Et bien, dis donc, ils n'ont pas toujours été aussi calmes!" Ah ça, c'est bien vrai... 😅

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, j'aime beaucoup le bonnet.<br /> <br /> Tu l'as tricoté avec des aiguilles de combien.<br /> <br /> Et peut il faire pour naissance.<br /> <br /> Merci, bisous et à bientôt.
Répondre
S
merci pour ton partage de ces belles tenues ! bisous
Répondre
P
On dirait de vrais bébés ! Ils sont adorables. Je remarque la finesse de ton travail et combien ces vêtements sont du sur- mesure. Ils ont bien de la chance tes jumeaux et c'est certainement ce qu'ils se disent à l'oreille. Et puis ça fait du bien de voir des coloris pastels /layette ! Y'a pas à dire, c'est la tendresse même ! c'est autre chose que les coloris criards que l'on voit parfois ! Bravo pour ces belles réalisations Rolande et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Waouh !!! Et pourquoi ne pas commencé par la fin, en tout cas moi j'adore. Ces bonnets sont extra avec ces deux jolis points et je suis contente que celui de Maël ai pu t'être utile. Il rend super bien dans le bleu. Les chaussons sont super bien adaptés aux pieds de tes jumeaux, merci Madeleine. trop belle ta dernière photo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Encore de beaux ouvrages destinés à des poupons ! <br /> <br /> J’ai comme l’impression que tu prends plaisir à tricoter mais également pour les mises en scènes de tes bambins. Bravo Rolande.<br /> <br /> Passes un bon dimanche sous le soleil. Gros bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité