Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
9 juin 2017

Tuto suivi N°6 chez Myjanie...mes réalisations...

Ce tuto suivi m'a occupée une bonne partie du mois de mai, puisque j'en ai fait deux versions. Ce tuto étant prévu pour Nénuco, j'ai donc choisi au départ de le faire pour Nénuco. Quand j'ai reçu la première partie du tuto, j'ai fouillé dans mes caisses de laine à la recherche de laines compatibles et de couleurs qui s'associeraient au mieux. Mon choix s'est porté sur une laine et un coton, donc pas tout à fait  la même grosseur de fil, même si je les ai tricotés avec la même grosseur d'aiguilles. J'ai donc eu un léger décalage entre les deux laines. Pour limiter ce décalage, j'ai un peu bidouillé la partie en escalier. J'ai également eu un petit problème lors de l'intégration des mancherons. Et du coup, pour que l'encolure ne soit pas trop évasée, j'ai dû au moment des diminutions, faire des diminutions doubles en prenant 3m à la fois et en faisant des surjets doubles. J'ai ainsi dénaturé un tant soit peu le tuto initial. Je m'en suis voulu parce q'un Cal est un Cal et qu'en principe, dans ce genre de participation, on se doit de respecter les consignes. J'ai donc profité d'une sortie pour acheter des laines identiques afin de recommencer une deuxième version   pour laquelle j'ai respecté le tuto de A à Z. Cette version là, je l'ai faite pour Rose.

Ma première version pour Nénuco :

001

002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la vignette, customisation sur le thème du "voyage au soleil", je me suis amusée à inventer un voyage un peu spécial, un voyage spatial direction la Mer de la Tranquilité . J'ai brodé mon petit motif fusée-lune-étoile au point de croix avec deux fils sur toile Aïda. Ma robe s'appelle donc "soleil lunaire" et Nénuco, devenant une fille pour l'occasion, s'est vu rebaptisé Ariane.

Comme j'avais pris du plaisir à faire cette robe, j'ai complété la tenue avec le chapeau  assorti qui allie les trois points et les petits chaussons avec le point de bordure.

012

013

Nénuco n'est peut être pas vraiment équipé pour un décollage immédiat...

Voici maintenant la robe de Rose :

001 (7)

Pour la vignette, j'ai voulu prendre l'air, une fois de plus, avec une montgolfière pour un voyage calme et serein. J'ai utilisé un petit morceau de toile rigide sur laquelle j'ai dessiné et colorié aux feutres. Cette robe répond au nom de "Sérénitude"...tout un programme. Et parce que je n'ai plus le courage d'organiser quoi que ce soit, pas de but à ce voyage. Je fais confiance aux vents, même faibles, pour me pousser où bon leur semble...

Si je consultais, je pense que mon psy en déduirait que j'ai besoin de prendre l'air...

Sur ma lancée, je lui ai aussi fait le chapeau assorti:

004

005

Pour ce qui est des chaussures, comme je voulais lui faire des sandalettes d'une autre façon qu'au tricot, elles sont encore en cours de réalisation.

Inutile de dire que je me suis bien amusée avec ce charmant tuto. Merci Myjanie pour cette belle aventure dans laquelle tu nous a entrainées une fois de plus avec professionnalisme et générosité.

Pour voir les autres réalisations et voyager à travers les magnifiques cartes postales fabriquées avec patience et grand art par Myjanie, un petit tour au "pays de Fabrice et ses amis" s'impose.

 

C'est ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
félicitations rolande pour ces petites robes tricotées et avec le chapeau s'il vous plait!!<br /> <br /> ces petits chapeaux sont trop craquants!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
D
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Un grand bravo pour ces deux versions ! Elles sont toutes les deux très réussies.<br /> <br /> Changer d'air ferait du bien parfois...<br /> <br /> Bon courage et bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Z
Des petites robes originales, de jolis chapeaux ...Bravo Rolande pour ce défi doublement réussi ! Tes poupettes ont l'air ravies :-)<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Super jolie! j'adore les 2 versions!<br /> <br /> Bravo pour ce joli défi très bien réussi!<br /> <br /> Bisous et bon weekend!
Répondre
W
Tes poupées sont superbes avec leurs robes et bonnets réalisés avec goût et originalité. <br /> <br /> Il faut dire que le modèle de Myjanie est mignon comme tout !<br /> <br /> Bravo à toutes les deux. <br /> <br /> Bon week-end, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité